:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Kit CO2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
malibou23
Oeuf
Oeuf

Kit CO2

Message par malibou23 »

Bonjour ,
Je vais mettre en route mon aquarium Juwel trigon 350 dans quelques jours ,
J 'aimerais faire du CO2 artisanal mais pour le matériel de départ (tuyaux , bouteille de lavage, cloche...)
Puis je prendre n'importe quel kit de départ? par ex: kit CO2 dennerle bio 60
et une fois la bouteille vide la remplacer par une bouteille de gelée?

ET dois je mettre le CO2 en route dès le démarrage ou je dois attendre un peu?

Merci de vos réponses :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Kit CO2

Message par scalaire92 »

on peut ajouter le CO2 tout de suite au démarrage.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Salut Malibu,

Tu peut débuter avec un kit bio du commerce et ensuite utiliser les bouchons et tuyaux qui selon certains s'adaptes aux bouteilles de soda gazeux !.

Ceci dit, le kit du commerce ne comprend pas de flacon laveur, juste un compte bulles et si un flacon laveur peut servir de compte bulles, l'inverse n'est pas recommandé, car il faut au moins un flacon de 1/2 litre pour éviter que le liquide (eau/sucre, gélatine/levure) ne se retrouve sous forme de mousse dans l'aquarium en cas de réaction importante de la levure.

Le Co2 étant nécessaire aux Plante il faut mettre en route après la plantation voir un peu plus tard une fois les plantes acclimatées.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
malibou23
Oeuf
Oeuf

Message par malibou23 »

Merci pour vos réponses
je vais alors le mettre en route dès le debut et je vais prendre le kit auquel je vais ajouter une bouteille de lavage ;)
ASoun974
Oeuf
Oeuf

Message par ASoun974 »

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine, et j'ai quelques questions sur le cO2.
Je viens tout juste d'installer un kit CO2, je l'ai régler en fonction des paramètres de mon aquarium, je l'ai ensuite mis en marche environ 3H durant le temps d'éclairage, j'ai ensuite fermer la vanne de la bouteille de CO2 et je constate qu'il y'a toujours des bulles qui sort de la cloche longtemps après, malgrès le fait qu'il n'y plus d'arriver de co2 comment est- ce que c'est possible ?? est-ce que c'est normale??

Je vous remercie d'avance.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Salut Asound,

Déjà 3 heures d'éclairage, c'est peu !.

Il faudrait savoir ce que tu appelle cloche !. Avec si possible une photo.

PS : Est tu sure que ta vanne ferme correctement !...
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

un kit de CO2 artisanal sur un 350l pour moi autant faire pipi dans un violon....

@ASoun974>> pour régler le CO2, il vaut mieux utiliser un test permanent, qu'on place dans le bac et qui nous indique le taux de CO2, sachant qu'il en faut entre 20 et 30mg/l pour que ce soit optimal pour les plantes, mais pas plus pour les poissons. le risque avec un réglage par pHmetre, c'est qu'avec un KH élevé on peut atteindre un taux de CO2 trop élevé avant que ça n influe sur le pH. et il faut l injecter tout le temps de l'éclairage. par contre c'est pas normal que des bulles continuent a sortir longtemps après fermeture de la vanne.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
hydro
Oeuf
Oeuf

Message par hydro »

Au passage les plantes commencent un peu a perdre en vigueur mais ce n'est pas alarmant.

Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

hydro a écrit : 15 sept. 2017, 17:23 Au passage les plantes commencent un peu a perdre en vigueur mais ce n'est pas alarmant.

Image
heu... tu t'es trompé de post hydro?? parce que celui n'était plus actif depuis 2015... :?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.