:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème d'eau calcaire

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Problème d'eau calcaire

Message par Henri06 »

scalaire92 a écrit :Bof à leur age, s'ils ont survécu jusque là, c'est pas cela qui va les achever...et ils ne te croiront pas en plus...
Et oui, ils ont supporter une guerre en bouffant ce qu'ils pouvaient, et en ont fait une autre en buvant ce qu'ils trouvaient !... :bof:
Ils roulaient sans limitation de vitesse sur des route étroite, dans des voitures sans ceinture ni airbag.
Ils montaient a velo, sans casque et à l'école ils prenaient une torgniole par le maitre, si ils ouvraient leurs gueules, et ils s'en prenaient une 2° si ils le disaient à leurs parents. :mrgreen:
Et de toute façon en dessous de Lyon, les vieux c'est dans le pastis qu'ils mettent de l'eau !... :mrgreen:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
crep
Oeuf
Oeuf

Message par crep »

Je suis jeune mais j'ai envie de dire "c'était le bon temps"...

AHAH on a une sacrée réputation mais c'est vrai que l'avantage du pastis l'eau est désinfecté avant d'être bu
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Comme ce n'est pas de l'alcool à 90, et que l'alcool est noyé d'eau, en fait non...

Le bon temps ? Je préfére largement ne pas avoir connu les "épreuves" difficiles de leur époque, mais quand ils étaient heureux, ils l'étaient surement plus pleinement, question d'état d'esprit.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
crep
Oeuf
Oeuf

Message par crep »

oui c'est pas faux mais on s'éloigne du sujet :D

dernière question, j'ai lu que pour l'eau du robinet il fallait la laissée reposer 24h pour que le chlore s'évapore. je possède des gericanes de 20 litres, est ce que ça suffit de la laissé reposer 24h avec le bouchon ouvert? ou le contact avec l'air est pas assez grand?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ca marche. Mais si tu n'as pas le temps d'attendre, conditionneur d'eau ou anti-chlore.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
crep
Oeuf
Oeuf

Message par crep »

La plupart du temps je suis pas presse, mais j'étais pas sur que en 24h le chlore ai le temps de s'évaporé.

J'utilise un traitement de l'eau du robinet "Conditionneur d'eau pour aquarium JBL Biotopol" pour les métaux lourd de l'eau du robinet en plus de la laissé reposer.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Y a de bonne chance, que ce produit neutralise le chlore également ;) au bout de 24H, l'eau a pris la T° de la pièce. (Ne pas utiliser de l'eau chaude)