:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseils Scaper's Tank Dennerle

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Freerideur555
Oeuf
Oeuf

Conseils Scaper's Tank Dennerle

Message par Freerideur555 »

Bonjour à tous, retour pour moi sur ce forum suite à la commande de mon second bac (le précédent étant un communautaire de 130L en service depuis maintenant 3 ans environs).

Voilà je compte investir dans un Scaper's Tank Dennerle de 50L d'ici le debut de semaine prochaine. (j'ai hésité avec le 35L mais au vu de l'ecart des dimensions, à quelques centimètres près, je me dis qu'un peu plus, c'est mieux :lol: ).

Voici ma config envisagée ( a débattre bien entendu, je suis preneur de tout conseils) :

- Bac Scaper's Tank Dennerle 50L Cuve Nue ( 45x36x31).
- Filtre Scaper's Flow Dennerle 360L/h.
- Eclairage Arcadia Rampe LED 15W.
- Chauffage Nano Dennerle 50W.
- CO2 JBL ProFlora u201.
- Thermomètre Nano Dennerle.
- Sol Flourite Black 7,5Kg.
- Roche Seiryu (2/3Kg) pour le Hardscape.
- Racine Araignée possible si j'arrive a en faire un arbustre.
- Végétation : - Vesicularia Dubyana (Pour mon arbustre)
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- Pogostemon Helferi
- Glossostigma
- Hedyotis salzmannii
- Staurogyne Repens
- Bacopa Amplexicaulis
- Population : - 10 Crevettes (je pense plus partir sur de la Red Cherry, mais à voir mes paramètres de l'eau)
- 10 Microrasbora Galaxy (Idem, à voir les paramètres).

Pensez-vous mon projet réalisable et ma configuration cohérente?
J'aimerai partir sur un layout avec au 1er plan de la gazonnante, 2 Pierre Face à Face façon "Falaise" et peut être un arbre avec de la mousse de java et des plantes plutôt hautes pour masquer le coin de droite (afin de cacher les différents tuyaux parasites).
J'en ai mis un peu plus sur la liste afin de voir lesquelles me feront craquer et mettrais surement les "bannies" dans mon communautaire.

Je souhaiterai eviter également eviter de trop charger le meuble où sera le bac avec les différents accessoires afin de ne pas non plus déranger ma femme avec ma passion, d'ou mon choix pour ce type de filtre...
Pensez-vous que le CO2 est indispensable? Car jusqu'a maintenant mon communautaire se porte bien avec du flourite+Easy Carbo+Profito, mais je n'ai jamais trop tenté la gazonnante dessus.

Merci à tous les courageux qui auront lu mon post et prendront le temps d'y répondre.
Au plaisir d'en débattre :) :accord8: :accord8: :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Conseils Scaper's Tank Dennerle

Message par scalaire92 »

Demande donc le reclassement de ton sujet, dans la partie Aquascaping, puisque c'est plutot ton orientation pour ce cube, il sera plus visible de ceux qui ont l'habitude d'en faire et qui connaissent surement bien ce kit dennerle.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Freerideur555
Oeuf
Oeuf

Merci scalaire
Mais comment je demande Ca ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

un vert ou un rouge, je ne sais plus, le fera pour toi (modal vert / admin rouge )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Freerideur555
Oeuf
Oeuf

Bon ben toujours pas de reclassement, je continue mon affaire.

Alors ça y est, commande lancée, finalement j'ai apporté 2/3 modifs à la liste initiale. J'ai pris :
Eclairage Dennerle Scaper's LED 24W.
Chauffage JBL 50W.
Roche Frodo Stone.

Pour ce qui est de la population végétale, quelques changements et un projet établi sur papier, en attendant de voir ce que ça peut donner en vrai, une fois que j'aurais tout reçu.

http://hpics.li/7aae95f

Vivement la semaine prochaine que je puisse démarrer tout ça ! :)