:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

femelle platy enceinte??

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
freeslot

femelle platy enceinte??

Message par freeslot »

bonjour
je voudrais savoir comment reconaitre si ma femelle platy est enceinte??
elle a un gros ventre et une tache noir derriere... :lol:
je voudrais savoir si elle est enceinte ? et au bout de combien de temps dois je la mettre dans la pondeuse? et pendant combien de temps??
je me pose toute ces question car c est la premiere fois pour moi !!
si vous pouvez m aidez merci!!

:roll: cordialement
orwen

Re: femelle platy enceinte??

Message par orwen »

d apres ce que tu dis elle a l air pleine, moi a ta place je ne la placerai pas en pondeuse je laisserai faire la nature tu aura moin de survivant mai ne t inkiete pas une foi que ca commence...
freeslot
Juvénile
Juvénile

Message par freeslot »

es tu sur que je n ai pas besoin de la mettre dans la pondeuse??
bac comunautaire 180 litres et bac tanganiyka 125 litres photo multi
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

ces "pondeuses" stressent énormement les femelles, ce qui risque de les tuer, de plus dans une pondeuse, tu aura quasiment 100% d'alevins survivants, ils faut prevoir à l'avance de ce que tu vas faire de tous ces poissons pour ne pas être en surpopulation. Si tu laisse la femelle expulser ses alevins directement dans ton bac, seuls les alevins les plus resistants survivront par la selection naturelle (si il y a suffisament de plantes et de cachettes).
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Salut ! je penses comme Orwen...quand on débute c'est vrai on aimerai sauver tous ces petits. Mais comme ces poissons se reproduisent souvant tu en auras encore et encore !!!!
Si tu as pas mal de plantes tu en auras quelques un qui survivront.
:banane:
A+ et tiens nous au courant..
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonjour,

C'est vrai qu'il est préférable de laisser les alevins dans le bac communautaire. Les femelles feront d'autres petit et sûrement plus que tu n'en voudrais. Laisse faire la nature.

A+
Bidou

Message par Bidou »

:o Salut
je suis aussi d'accord avec les autres, il est vrai que les femmelles stressent enormement dans le pondoir mais si tu veus vraiment garder
t'es alvins, tu peu mettre la femmelle juste au dernier moment ds le pondoir pour q'elle y reste le poins de temps possible : son comportement
te l'indiquera ( si elle est vraiment pleine, que la tache noire soit trés grosse et q'elle ne bouge presque plus, s'isole ) là ta femmelle est proche de la "ponte".
remyone

Message par remyone »

la tache noir en fait c est les yeux des petits que l on voi par transparence ?
freeslot
Juvénile
Juvénile

Message par freeslot »

ok je vais laisser faire la nature et pendant combien de temps cela dure la grosse environ?? en tout cas je vous remerci pour vos messages c est sympa :lol:
merci
bac comunautaire 180 litres et bac tanganiyka 125 litres photo multi
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Moi je dirais entre 3 et 4 semaines suivant l'espèce. Quand la femelle est prête à accoucher elle a tendance à se reposer sur le fond. Ensuite elle se cache dans les plantes et les mâles la suive pour (malheureusement) manger les petits. Les plus malins survivent. C'est la loi de la nature et, heureusement, car sinon nous serions tous en surpopulation.

A+