Salut à tous,
Voilà, quand j'ai commencé mon aquarium j'ai peut être fait une monstrueuse boulette en choisissant mon sable, j'ai pris du JBL Sensibar Red mais la granulometrie est super fine, du coup pour le nettoyage du fond à la cloche à vase... pas possible tout part dans le tuyau.
Des idées comment faire ?
MErci !
Nettoyer le sable fin
-
Ericfr54
- Alevin

Re: Nettoyer le sable fin
coucou , meme pb dans un nano .
Du coup , j ai acheter un kit MARINA et leur cloche marche nickel ^^

A +
Du coup , j ai acheter un kit MARINA et leur cloche marche nickel ^^

A +
- cham11
- Administrateur

il vaut mieux ne pas siphonner trop en profondeur, sauf cas exceptionnel, pour ne pas perturber les colonies de bactéries qui peuplent le sol et donc le cycle de l'azote.
l'ajout d'escargots mélanoides t'aidera a l'entretien d'un tel sable et évite sa fermentation, ils vivent enfouis sous le sable sauf pour venir manger les restes de nourriture, et il agissent donc un peu comme les vers de terre.
l'ajout d'escargots mélanoides t'aidera a l'entretien d'un tel sable et évite sa fermentation, ils vivent enfouis sous le sable sauf pour venir manger les restes de nourriture, et il agissent donc un peu comme les vers de terre.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- erikstras
- Prédateur

heu ... sinon au pire il suffit de mettre le doigt sur la sortie du tuyau pour stopper l'aspiration > clocher / remuer là où on veut > sortir la cloche du sable > laisser le sable pris dedans couler > relacher le doigt ...

-