[AIDE]Kit co2
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: [AIDE]Kit co2
Avec une 2 kg, oui. Un simple programmateur ménager, permet de commander l'électrovanne.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
kev37
- Oeuf

Oui je vais pas m'embeter avec 500g!!!!
Le meme programateur que j'ai sur mes lampes du coup avec une multiprise sa c'est cool deja!
Donc si je comprend bien il ne faut vraiment pas de co2 la nuit?
Sa ne va pas engendrer une trop grosse variation de PH?
Le meme programateur que j'ai sur mes lampes du coup avec une multiprise sa c'est cool deja!
Donc si je comprend bien il ne faut vraiment pas de co2 la nuit?
Sa ne va pas engendrer une trop grosse variation de PH?
-
Benoitdu18
- Oeuf

je pense qu'il y a eu un petit quiproquo avec les bouteilles de 500g, moi je les utilises, mais évidemment, elles ne sont pas rechargeables. En ce qui concerne le CO2 la nuit, moi il est en fonction 24h/24h, car je m'en sert pour abaisser le pH. Mais effectivement, il est apparemment préférable de l'arrêter lorsque le bac n'est pas éclairé, car les plantes ne consomment pas de CO2 lorsqu'elles sont au "repos". Tout dépend de ce que tu comptes faire avec.
-
kev37
- Oeuf

Ba moi le co2 c'était bien sur pour les plantes et baisser un chouille le ph,donc je mettait dis mettre le minimum genre 15 mg de co2 et le laisser la nuit mais c'est peut etre pas une bonne idee pour sa que je demande!
-
scalaire92
- Coelacanthe

Soit tu as un controleur pH, qui fait l'arret/marche du CO2 en commandant l'électrovanne, soit tu as un simple programmateur qui le fait, dans le cas du gaz CO2 sous bouteille pression.
Bien sur, il reste la méthode manuelle d'ouvrir et fermer, mais c'est beaucoup plus chiant à faire !
Non la fluctuation sera faible, pas de souci.
Bien sur, il reste la méthode manuelle d'ouvrir et fermer, mais c'est beaucoup plus chiant à faire !
Non la fluctuation sera faible, pas de souci.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
kev37
- Oeuf

Ok merci pour votre aide
-
Benoitdu18
- Oeuf

petite précision que j'ai omis de mettre, je me sert du co2 pour abaissé le pH, mais mon bac est bien planté quand même, et en le laissant en fonction 24h/24, aucun soucis.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Si c'est sans régulation, le souci finira par arriver un jour ou l'autre...
-