:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment améliorer mon aqua 80l ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
bebina12
Oeuf
Oeuf

comment améliorer mon aqua 80l ?

Message par bebina12 »

bonjour je vous présente mon aquarium 80 l
il y a 4 molly femelles et un male + petites surprise hier soir quelques alevins
3 neons
3 hyphessobrycon
de la mousse de java et une autres plante assez touffue dont je n arrive pas a me rappeler du nom ^^
j aurais voulu savoir comment l améliorer
ps: je débute l aquariophilie soyez indulgents svp
merci :)
sebastien68
Oeuf
Oeuf

Re: comment améliorer mon aqua 80l ?

Message par sebastien68 »

bonjour bebina12,

bienvenue dans le monde de l'aquariophilie.
quel sont tes paramètres de l'eau de ton bac;
temérature
ph
kh
gh
NO2
NO3
quel taille fait ton bac?
pour ta population ça ne va pas! néon oui mais lesquels? De plus c'est un poisson de banc donc 10 poissons minimun et 80 cm de façade mini, au sujet des hyphessobrycon ça ne va pas non plus, lesquels? De plus poisson grégaire donc 10 poissons minimum. (il faudra faire un choix vu le volume de ton bac)
donc déjà pour le bienêtre de tes poissons, il faut revoir ta population.

cordialement
Image
Image
bebina12
Oeuf
Oeuf

Message par bebina12 »

pour la temp c est 22 degres pour les autres parametres j en ai entendu parler mais je ne sais pas a quoi sa correspond et comment les testés
et se sont des néons noirs et pour les hyphessobrycons ils sont gris et on ne m a pas donner la sous espece exacte
par rapport au nombre de néons et d hyphessobrycon a l annimale rie on m avais dis 3 pour les 80 cm de facade je les ai et 20 cm en largeur et 50 en hauteure
merci pour la réponse
bebina12
Oeuf
Oeuf

Message par bebina12 »

ps les dimensions de l aqua sont approximative n ayant pas de metre ^^
sebastien68
Oeuf
Oeuf

Message par sebastien68 »

bebina12,

pour mesuer les paramètres de ton eau il te faut des tests en gouttes avec une echelle colorimétrique vendu sur le net ou en animalerie.
Attention, il ne faut pas prendre pour argent comptant tous ce que te dira un vendeur, il est la pour vendre et faire du chiffre.
regarde dans les fiches espèces de ce site pour te faire une idée de tes erreurs.

cordialement
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Molly : eau dure (dans le langage courant, on dit parfois calcaire)

néon noir et hypessobrycon : eau douce/acide.

A l'opposé l'un de l'autre, donc cohabitation contre nature et mauvais pour leur santé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant