Bonjour,
Après ma présentation me voici pour quelques conseils sur le choix de l'aquarium.
J'ai déjà compris que plus c'est grand et mieux c'est. Mais a quel point?
En effet je pense acheter un aquarium en occasion. Après recherche, je suis tomber sur les suivantes possibilitées:
1- aquarium de 200cmX50cmX60cm vendu sans meuble.
2- aquarium de 180cmX??x?? Vendu avec meuble.
3. Aquarium de 100L vendu complet avec poissons et le meuble
4- aquarium de 320L d'angle
Voilà la sélection de ceux qui me paraissent les mieux.
Qu'en pensez-vous?
Choix de l'aquarium
-
Doriliis
- Alevin

Re: Choix de l'aquarium
Plop,
de base, j'ai tendance à dire qu'acheter un aquarium déjà en place n'est pas le top du top (poisson et plantes ne nécessitant pas forcément les mêmes paramétres par exemple).
Aprés, les conseils qu'on trouve partout. Plus c'est grand, plus ce sera sable. A voir selon ton budget et tes goûts (certains préférent les aquarum d'angles plutôt que les rectangulaires).
Le second, tu n'as pas les mesures complètes.
de base, j'ai tendance à dire qu'acheter un aquarium déjà en place n'est pas le top du top (poisson et plantes ne nécessitant pas forcément les mêmes paramétres par exemple).
Aprés, les conseils qu'on trouve partout. Plus c'est grand, plus ce sera sable. A voir selon ton budget et tes goûts (certains préférent les aquarum d'angles plutôt que les rectangulaires).
Le second, tu n'as pas les mesures complètes.
-
steeve
- Oeuf

Pour le second, l'annonce ne dis pas les mesures manquantes mais je dirais en gros 50x50
- sebastien68
- Oeuf

bonjour Steeve,
bienvenue dans le monde de l'aquariophilie.
le choix de ton futur bac est très important dan ton projet.
il faut prendre en compte ton budget, son futur emplacement (attention pas de soleil direct), son style ou biotop.
un bac de 200X 50X 60 à un volume brut de 600 litres, à cela tu rajoute le poids du bac, son hardscape tu te retrouvera vite avec un poids d'environ 700 kilos. Plus un aqua est grand plus son budget sera conséquent: filtration, éclairage, entretien.....
si c'est ton premier aqua, je te conseille de choisir des dimensions plus modestes: 100X 40X 50 (200 litres de volume brut), avec ses dimensions tu pourra déjà te faire plaisir et te faire la main ( à toi de voir).
surtout prends le temps de te renseigner sur les techniques et la cohabitation des espèces.
Aquatiquement
bienvenue dans le monde de l'aquariophilie.
le choix de ton futur bac est très important dan ton projet.
il faut prendre en compte ton budget, son futur emplacement (attention pas de soleil direct), son style ou biotop.
un bac de 200X 50X 60 à un volume brut de 600 litres, à cela tu rajoute le poids du bac, son hardscape tu te retrouvera vite avec un poids d'environ 700 kilos. Plus un aqua est grand plus son budget sera conséquent: filtration, éclairage, entretien.....
si c'est ton premier aqua, je te conseille de choisir des dimensions plus modestes: 100X 40X 50 (200 litres de volume brut), avec ses dimensions tu pourra déjà te faire plaisir et te faire la main ( à toi de voir).
surtout prends le temps de te renseigner sur les techniques et la cohabitation des espèces.
Aquatiquement
- Henri06
- Subadulte

Bonjour Steeve,steeve a écrit :............me voici pour quelques conseils sur le choix de l'aquarium.
J'ai déjà compris que plus c'est grand et mieux c'est. Mais a quel point?
.............
Il faut relativiser, un petit bac se pollue plus facilement qu'un grand, d'où cette "maxime" !.
Pour moi l'idéal pour débuter, c'est un 100 à 150 Litres net.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
- cham11
- Administrateur

aucun de ceux la...
comme les autres je te conseille plus de partir sur un 100/150l, c'est assez stable sans etre d'un trop grand investissement et entretien, ca te permettra de te faire la main tranquilou et voir si ca te plait a long terme. et de préférence sans les poissons, c est toujours hasardeux sinon.
comme les autres je te conseille plus de partir sur un 100/150l, c'est assez stable sans etre d'un trop grand investissement et entretien, ca te permettra de te faire la main tranquilou et voir si ca te plait a long terme. et de préférence sans les poissons, c est toujours hasardeux sinon.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
steeve
- Oeuf

Bonsoir,
J'ai enfin mon aquarium de 120L rectangulaire.
Je suis en ce moment en stand ba sans savoir que faire maintenant.
Quelques conseils?
Merci.
J'ai enfin mon aquarium de 120L rectangulaire.
Je suis en ce moment en stand ba sans savoir que faire maintenant.
Quelques conseils?
Merci.
-
Doriliis
- Alevin

2 possibilités s'offfrent à toi :
Aprés mesure de ton eau de conduite :
-Tu constitues une population en fonction de ton eau du robinet
-Tu choisis une population qui ne correspond pas à cette eau (mais qui a des paramètres de mainteances adapté entre les différentes éspéces) et tu adaptes l'eau (mélange eau osmosée + eau de conduite / eau osmosée reminéralisée...)
Pour un débutant, il est souvent conseiller de démarré en adaptant la population à l'eau de conduite (plus simple, moins de frais (eau osmosé par exemple)).
Et tu te fait un décor dans ton bac : Sol / Roches / Plantation
Aprés mesure de ton eau de conduite :
-Tu constitues une population en fonction de ton eau du robinet
-Tu choisis une population qui ne correspond pas à cette eau (mais qui a des paramètres de mainteances adapté entre les différentes éspéces) et tu adaptes l'eau (mélange eau osmosée + eau de conduite / eau osmosée reminéralisée...)
Pour un débutant, il est souvent conseiller de démarré en adaptant la population à l'eau de conduite (plus simple, moins de frais (eau osmosé par exemple)).
Et tu te fait un décor dans ton bac : Sol / Roches / Plantation
-
steeve
- Oeuf

Le bac fait 100x30x40(hauteur).
Le système d'illumination ne contient qu'une seule lampe.
Le thermostat est de 200w
Le filtre interne de 1000l/h
Thermostat:
Marque aquapor
Filtre:
Marque resun
Modèle sp1800L
Le système d'illumination ne contient qu'une seule lampe.
Le thermostat est de 200w
Le filtre interne de 1000l/h
Thermostat:
Marque aquapor
Filtre:
Marque resun
Modèle sp1800L
-