blu blu
- hackeur7
- Oeuf

Re: Quel type d'éclairage pour un bac de 60cm T8/Fluo compac
up
Modifié en dernier par hackeur7 le 05 mai 2015, 00:56, modifié 1 fois.
- hackeur7
- Oeuf

Le gros avantage que je vois, dans une rampe fabriquée maison, c'est l'absence de ballast qui alourdit la rampe ou prend de la place en dehors.cham11 a écrit :les philips tornado sont réputées pour bien s'adapter a notre utilisation aquario...
le fluocompact je sais pas trop ce que ca donne au final..
Je n'ai pas de ballast pour un T5, donc l'investissement risque d’être conséquent pour un 60l. Les leds, je ne connais pas.. Il y a de tout sur le net et à tous prix. Comme les retours clients d'ailleurs avec des leds qui lâchent.cham11 a écrit :sinon une rampe T5 c'est top, ou alors en leds... sur mon 60l j'ai mis une rampe led arcadia de 11W, 1400lux, et mes gazonnantes poussent bien et pas l'ombre d'une algue.
Où as tu acheté ta rampe arcadia ?
- hackeur7
- Oeuf

mais pour qui tu te prends pour me dire cela ?Véarix a écrit :Une réglette led 60cm 9W 6500K 1080 lumens 18,70€
Enfin, vas sur les sites et cherches.
Il y a un être supérieur ici.
- cham11
- Administrateur

Re: blu blu
sur aqualight solutions. c'est sur que c'est plus cher qu'une rampe maison, mais pour débuter avec les leds, j ai pris arcadia car ils font d’excellentes rampes hors leds. sur ce site ils ont aussi des rampes T5 pas trop chères, mais en fouillant tu peux peut être trouver moins cher aussi 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Re: blu blu
Je clos le topic suite à la succession de n'importe quoi ici et sur le chat.
Je profite pour rappeler que les personnes qui répondent aux questions sont des passionnés qui donnent bénévolement leur temps, et qui partagent une passion.
D'une part, ce n'est pas parce qu'ils donnent des conseils d'achat qu'ils ont l'obligation de faire les recherches google dont tout le monde est capable pour trouver le meilleur prix.
D'autre part, bien qu'il soit libre à chacun de suivre les conseils donnés ou non, donner des conseils et lire que finalement ils ne sont pas pris en compte n'aide pas à établir une conversation saine.
A bon entendeur.
Je profite pour rappeler que les personnes qui répondent aux questions sont des passionnés qui donnent bénévolement leur temps, et qui partagent une passion.
D'une part, ce n'est pas parce qu'ils donnent des conseils d'achat qu'ils ont l'obligation de faire les recherches google dont tout le monde est capable pour trouver le meilleur prix.
D'autre part, bien qu'il soit libre à chacun de suivre les conseils donnés ou non, donner des conseils et lire que finalement ils ne sont pas pris en compte n'aide pas à établir une conversation saine.
A bon entendeur.