Je me relance vers un bac planté, mon choix se porte pour l'instant sur un 60x40x40, que je vais monter sur un meuble IKEA Besta (avec renforcements intérieurs), qui va parfaitement. J'adore cette taille, ça fait un joli tableau vivant; Après on verra, pour l'instant j'abandonne l'idée de The Big One (450L), autres priorités dans la vie...
Au niveau équipement je cherche un peu sur le net car il y a un moment que je n'ai pas fouiné et ça change vite, mais je m'oriente vers un éclairage à Tubes T5 (je cherche d’ailleurs la combinaison adéquate, sachant que sur la rampe d'origine il y a 4 tubes 24W en 6500 K. Faut-il changer un tube et mettre un plus froid ?
Ensuite CO2 et filtration avec une eheim classic qui date de mon bac de 240L c'est à dire qui a une bonne quinzaine d'années, mais elle fonctionne toujours.
Au niveau sol je m'oriente vers du ADA amazonia et deux trois petits perlimpinpins pour que ça pousse bien, on verra la chimie des engrais par la suite.
Voilà le projet, c'est plus qu’un projet d'ailleurs, car je vais commander le bac et les accessoires.
A bientôt donc et quand je démarrerai l'installation il y aura un topic dédié.
En attendant, je salue les "anciens" du forum que j'ai connus il y a quelques années et avec qui j'avais tissé des relation sympathiques, j'espère que vous êtes toujours là ! A bientôt. Amicalement, jf91