Mon 54L est envahi d'algues vertes gluantes, qui n'accrochent pas au vitres mais se mettent partout.
J'opte pour un black out afin de les tuer mais je me demande si les poissons ne seront pas gêner par l'obscurité permanente.
Algues vertes gluantes
- erikstras
- Prédateur

Re: Algues vertes gluantes
Quand ils voyagent dans des boîtes en polystyrène, ça ne les tue pas ! 
- cham11
- Administrateur

+1 sont plus génés par la lumière forte que par l obscurité, donc vas y t inquiete 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- ArnaudR
- Modérateur

Merci pour vos réponses 
-
chimichuri
- Oeuf

Phosphates, nitrates, éclairage et tu as des cyano.
Sûrement aussi une eau un peu dure.
L'absence d'éclairage va les déranger. Mais elles vont réapparaitre à l'allumage.
Que vas tu faire?
Sûrement aussi une eau un peu dure.
L'absence d'éclairage va les déranger. Mais elles vont réapparaitre à l'allumage.
Que vas tu faire?
- ArnaudR
- Modérateur

J'ai déjà eu ce problème dans un autre bac. Le black-out avait eu raison des algues. Du coup les plantes ont pu reprendre leur croissance et depuis aucune algue si ce n'est de léger dépôt sur les vitres que je retire au perlon de temps en temps.
Pour ce bac là; le problème c'est que la croissance des algues est trop rapide pour permettre aux plantes de reprendre le dessus. Le black-out est la seule solution pour les stopper. Mon eau est douce, pH 6,5, conductivité assez faible 150µS. Je vais remonter un peu la conductivité à 200-250 µS ce qui sera mieux pour mes occupants et me permettra de remettre du CO2 (qqes bulles/minutes) sans risque d'acidose, l'éclairage est actuellement de 1 tube T5 24W (j'ai la place pour 2 tubes dans la galerie) car cela suffit à la HC qui est ma plante la plus exigeante.
Pour ce bac là; le problème c'est que la croissance des algues est trop rapide pour permettre aux plantes de reprendre le dessus. Le black-out est la seule solution pour les stopper. Mon eau est douce, pH 6,5, conductivité assez faible 150µS. Je vais remonter un peu la conductivité à 200-250 µS ce qui sera mieux pour mes occupants et me permettra de remettre du CO2 (qqes bulles/minutes) sans risque d'acidose, l'éclairage est actuellement de 1 tube T5 24W (j'ai la place pour 2 tubes dans la galerie) car cela suffit à la HC qui est ma plante la plus exigeante.
-