:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano 30L pour mon futur Betta

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Inf49
Oeuf
Oeuf

Nano 30L pour mon futur Betta

Message par Inf49 »

Salut,

Cela fait maintenant plusieurs moi que j'avais envie de me lancer dans l'aquariophilie, je voulais tout d'abord partir sur un aqua d'eau de mer, mais ayant d'autres projets actuellement, peu de temps et peu de place, j'ai décidé de remettre ça à plus tard. Je suis parti sur quelque chose de plus basique et de beaucoup moins encombrant, mais tout aussi passionnant pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais mis les mains dans un aquarium.

Pour débuter j'ai decidé de me lancer dans un Nano 30L destiné à héberger dans quelques semaines un Betta que je n'ai pas encore choisi, et probablement quelques espèces d'escargots.

Voici le matériel :

- Aquarium Zolux Nanolife 30L
- Filtre d'angle Dennerle 150l/h
- Chauffage Visitherm 25W (pré-reglé à 26°C)
- 1 thermomètre
- Eclairage d'origine 6W

Basique donc mais suffisant pour commencer je trouve.

Pour le sol, je suis parti sur un sol nutritif JBL Aquabasis Plus par dessus lequel j'ai rajouté du sable de Loire. Mon eau est de la Volvic à 100% .

Et enfin pour les plantes :

- Pogestemon Helferi
- Lilaeopsis Novaezelandiae
- Anubia Nana (plantée)
- Cabomba Caroliniana

J'ai aussi un petit tonneau avec de la mousse artificielle qui pourra servir de cachette à mon futur Betta, dans le même principe qu'une moitié de noix de coco comme on en voit beaucoup.

Donc voilà je pense que je n'ai rien oublié, l'aqua est en eau depuis hier, maintenant je dois m'armer de patience en attendant la fin du cycle en espérant que ça se passe bien.

Le bac :

Image

Voilà si vous avez des questions et surtout des conseils n'hésitez pas. S'il y a des choses que j'ai mal faites (ce qui est fort possible) n'hésitez pas non plus à me le faire remarquer.