:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Lancement 700 litre

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
mathieu22
Juvénile
Juvénile

Lancement 700 litre

Message par mathieu22 »

Bonjour,
je vais déménager au mois d'août, et je refais entièrement mon 700 litres ( changement de décor, de plantes et de poissons),
je compte mettre un seul gros banc de poisson mais je ne sais pas quel espèce mettre :)
J'aimerais des poissons assez petit du style cardinalis mais moins commun et très coloré.
Pour les paramètres de l'eau de ma futur commune je ne les connais pas mais j'adapterais les paramètres en fonction des poissons.
Je compte mettre des cichlidés nain( je ne sais pas lesquels), un banc d'une trentaine de corydoras et un groupe d'ancistrus ou autre poisson de fond.
Voilà je me tourne vers vous pour avoir vos conseils sur une espèce sympa et coloré, il y en a tellement c'est sa le problème.... :tete:
En lien une photo du bac actuellement.
http://img11.hostingpics.net/pics/231784IMG6080.jpg
Image
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Lancement 700 litre

Message par erikstras »

Avec des scalaires déjà en place, tu ne peux pas non plus mettre des poissons trop petits ...!!
regarde dans les hyphessobrison ( bentosi, flameus etc ... ), les hemmigrammus et les Aphyocharax ... ils sont tous américains, j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi eux ! ^^
mathieu22
Juvénile
Juvénile

Message par mathieu22 »

Je vends tous les poissons qu'il me reste pour changer complètement de population.
Je vais regarder ce que tu m'a proposer.
Image
Image
mathieu22
Juvénile
Juvénile

Message par mathieu22 »

j'ai regarder parmi les espèces que tu m'a citer je suis assez intéresser par les tétras citron mais j'ai quand même peur qu'il fasse vraiment petit dans ce volume. Je recherche un poisson très coloré pour faire un gros banc d'une centaine d'individu si vous avez d'autres idées. Pour les corydoras je vais peut être me tourner vers une espece de poisson de fond moins commune si vous avez des suggestions je sui preneur. Merci d'avance.
Image
Image
thorial
Juvénile
Juvénile

Message par thorial »

Une super idée les tétras citrons, surtout en grand banc. Ils ne sont pas si petits, et leur comportement en gros banc (parades d'intimidations, dominants flashy qui gèrent le groupe comme des patous) est vraiment intéressant. En plus quand ils sont bien aclimatés, les couleurs sont vraiment superbes: robe jaune, liseré noir profond des nageoires, yeux rouges..
Et aussi un point pas négligeable quand on veut avoir un gros banc: ils ne sont pas très chers!
mathieu22
Juvénile
Juvénile

Message par mathieu22 »

Salut thorial oui c'est vrai que pour un gros banc sa ne va pas revenir très cher. Je suis aller voir en animalerie ce matin pour voir le prix et c'est très raisonnable. Après niveau couleur j'ai pas pu me rendre compte car ils sont très terne en magasin.
Image
Image
thorial
Juvénile
Juvénile

Message par thorial »

C'est vrai qu'ils sont ternes en magasin. Mais une fois dans le bac, la transformation est super rapide.
J'ai réussi à trouver deux photos (que je n'ai pas trafiqués), elles sont (très) mauvaises, mais tu vois bien la différence entre les poissons tout frais achetés et quelques semaines après.
Image

Image
mathieu22
Juvénile
Juvénile

Message par mathieu22 »

Je vais partir sur un banc de 80 à 100 tetra citron, je pense qu'en gros banc le spectacle devrait être sympa. Ensuite quelques ramirezi ou apisto. Pour les poissons de fond sûrement un banc d'une trentaine de corydoras, lesquels je ne sais pas encore. Si vous avez des idées ou des remarques je suis preneur.
Image
Image
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

en cory, j'aime bien les sterbai, trilinéatus ( vendu comme julii/agassizii/cory léopard...) et les cory panda... apres en moins courant y'en a d autres de sympa, comme le black venezuella, le metae, le vrai agassizii, etc... je dirai de voir ce qui peut le mieux ressortir sur ton sol... et regarde sur les sites comme oxyfish/poisson d'or/iktus aqua, quand on en prend en nombre, ca peut etre avantageux de commander en ligne même avec les frais de port élevés plutôt qu'aux prix en animalerie^^
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
mathieu22
Juvénile
Juvénile

Message par mathieu22 »

Au niveau des corydoras, j'ai eu un gros groupe de panda mais je les ai acheter très petit et j'en ai perdu beaucoup, je les trouve très fragile je ne sais pas vous.
J'aimerais bien essayer de choisir des espèces provenant d'un même lieu donc avec des tétras citron sa me laisse le choix.
Les sterbais me plaisent et leur prix reste abordable, est ce que un groupe de 30 vous parait raisonnable pour ce volume ou peut on monter a 40 ou 50?
J'avait un groupe de 30 panda sa faisait peu mais les sterbais sont quand même beaucoup plus gros.
Image
Image