Nano marinus 60litres et mon 200litres...
- Siouxie
- Modératrice

Re: Nano marinus 60litres
si tu as mis les ampoules prévues pour ton volume et bien sur sans autre ajout, il n'y a pas de raison d'avoir ce phénomène, donc patiente, enfin à mon avis

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

Je n'ai rien rajouté a part les pierres et les 2 ampoules je vais patienter un peut sinon je vais mettre une chaussette avec du charbon actif.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

Ne commence pas déja au départ avec des produits, sans quoi tu n'as pas fini une fois ton bac chargé ... avec rien dedans, juste de l'eau osmosée de bonne qualité, du sel, un bon brassage, pas de sable, un bon éclairage 6 à 8 hrs par jour, les bactéries et leur nourriture et basta laisser le temps au bac de démarrer.
Aucun ajout avant bien longtemps c'est le meilleur moyen pour que le bac fête ses 1 an
Aucun ajout avant bien longtemps c'est le meilleur moyen pour que le bac fête ses 1 an

- goaman
- Juvénile

- goaman
- Juvénile

en regardant de plus pres j'ai quelque chose sur ma vitre je ne sais pas ce que c'est?

voila le gros crabe bon ou mauvais?,et le petit en bas.

mon eau est trouble ca m'enerve

voila le gros crabe bon ou mauvais?,et le petit en bas.
mon eau est trouble ca m'enerve
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

Faut dire on ne voit pas grand chose mais bon :
les 2 premières sont de la micro faune = parfait
tes crabes pas facile a identifier sur les photos mais s'ils ont des poils et/ou de pince pointues ils sont a retirer dès que tu auras du vivant .... je vais rechercher un lien où tu auras la possibilité de mieux les identifier
Pour ton eau mets toutes tes pompes en direction de la surface, pas en direction des PV ... tu n'as plus rien comme mousse ou autre ??
les 2 premières sont de la micro faune = parfait
tes crabes pas facile a identifier sur les photos mais s'ils ont des poils et/ou de pince pointues ils sont a retirer dès que tu auras du vivant .... je vais rechercher un lien où tu auras la possibilité de mieux les identifier
Pour ton eau mets toutes tes pompes en direction de la surface, pas en direction des PV ... tu n'as plus rien comme mousse ou autre ??

- goaman
- Juvénile

pour les photos les deux premieres tu peux zoomer en cliquant sur les photos pour mieu y voir.j'espere que ce n'est pas une aiptasia
pour mes crabes je vais les virer je prefere ne pas prendre de risque
pour les mouses oui j'ai toujours la mousse noir sur le bio circulator que je nettoie tous les jours j'ai essayé de mettre du perlon mais il tien pas sur la pompe.
ce crabe a t'il des poils ou des pinces pointu?

pour mes crabes je vais les virer je prefere ne pas prendre de risque
pour les mouses oui j'ai toujours la mousse noir sur le bio circulator que je nettoie tous les jours j'ai essayé de mettre du perlon mais il tien pas sur la pompe.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

goaman a écrit :pour les photos les deux premieres tu peux zoomer en cliquant sur les photos pour mieu y voir.j'espere que ce n'est pas une aiptasia![]()
oui j'ai cliqué, non pas aiptasia, j'ai le nom sur le bout de la langue
FRANFRAN t'es oùùùùùùù
pour mes crabes je vais les virer je prefere ne pas prendre de risque![]()
tant que tu n'as pas de vivant tu peux laisser, ce sont quand même des détritivores
ben voilà a ta place je ne cherche pas plus loin, les bactéries dans les mousses entre en concurrence avec les autres bactéries du bac ... pas de mousse pas de nouille...il vaut mieux ne rien mettre que de laisser ca
les pinces c'est bon, mais il me semble le voir poilu ? laisses le pour l'instant il fait partie de l'évolution de ton bac, habitues le a manger une moule par exemple dans un piège, ainsi le jour où tu veux le pêcher ce sera facile

- goaman
- Juvénile

- Siouxie
- Modératrice

Je pense que c'est une sage décision de virer la mousse ...
pour la 1ère photo c'est bien une aïptasia vite un petit jet de joes juice
pour le crabe pour l'instant laisses le
pour la petite bestiole sur ta vitre c'est un gammare à garder
pour le lien, il t'aidera beaucoup pour diverses recherches :
http://fr.reeflex.net/

pour la 1ère photo c'est bien une aïptasia vite un petit jet de joes juice
pour le crabe pour l'instant laisses le
pour la petite bestiole sur ta vitre c'est un gammare à garder
pour le lien, il t'aidera beaucoup pour diverses recherches :
http://fr.reeflex.net/

- goaman
- Juvénile

tu es sur pour l'aiptasia je crois plutot a une sabelle ou ver les tige sont plein de poil un peut comme des plumes.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

faut voir le pied si tu as un tube calcaire c'est un sabelle, si tu vois au travers c'est une aïptasiagoaman a écrit :tu es sur pour l'aiptasia je crois plutot a une sabelle ou ver les tige sont plein de poil un peut comme des plumes.

- Siouxie
- Modératrice

- goaman
- Juvénile

oui c'est bien un tube noir dur
donc sabelle merci
trop beau ton aquarium as tu d'autres photos de ton aqua
donc sabelle merci
trop beau ton aquarium as tu d'autres photos de ton aqua
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

Ce bac est mon refuge à algues de 65l raccordé sur le bac principal de plus de 200l et un autre refuge de 65l aussi raccordé sur le bac principal avec des mous et une squille mante odontodactylus scyllarus
je devrais trouver une photo de l'ensemble
je devrais trouver une photo de l'ensemble

- goaman
- Juvénile

- Siouxie
- Modératrice

une petite image vaut mieux qu'un grand discoursgoaman a écrit :oula du charabia pour moi
bon il y a mieux comme photo mais bon c'est celle sous la main

- goaman
- Juvénile

ouah
c'est quoi la marque de tes rampes led sur les petits?
j'aimerais changer pour mon 60litres car la j'ai ca.

autre question sur mon aquarium 200 litres eau douce j'ai un stérilisateur uv qui tourne en permanence et mon eau est superbe.
je pensais par la suite en mettre un sur mon recifal avec une pompe de circulation quand penses tu?
d'apres mes recherches c'est pas mal pour l'eau de mer (pour les algues,microbes etc...)
encore une autre question
lorsque je met les 2 ampoules biodigest et bioptim dois je éteindre la lumiere de l'aqua je crois que les bactéries ce développe mieux dans l'obscurité?
autre question sur mon aquarium 200 litres eau douce j'ai un stérilisateur uv qui tourne en permanence et mon eau est superbe.
je pensais par la suite en mettre un sur mon recifal avec une pompe de circulation quand penses tu?
d'apres mes recherches c'est pas mal pour l'eau de mer (pour les algues,microbes etc...)
encore une autre question
lorsque je met les 2 ampoules biodigest et bioptim dois je éteindre la lumiere de l'aqua je crois que les bactéries ce développe mieux dans l'obscurité?
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

goaman a écrit :ouah![]()
ce sont des razor 60w et sur le grand une razor 160w
je pense qu'en marin les UV ne sont pas préconisés sauf ponctuellement pour traiter un problème... en effet les UV tuent les bactéries donc ce n'est pas recherché en marin sauf en traitement
encore une autre question![]()
je n'ai jamais mis les bactéries dans le noir, et je ne pense pas que ce soit indiqué sur la notice, donc non pour moi pas nécessaire d'éteindre .... maintenant tu peux mettre les ampoules en soirée avant l'extinction pourquoi pas

- goaman
- Juvénile

d'apres toi dois je changer ma lampe a tube par un razor 60 nano (300 euros quand meme
)
ou ma lampe suffit c'est une 36watts 2 tube blanc et 2 tube bleu
je ne pense pas mettre des coraux dur.
ou ma lampe suffit c'est une 36watts 2 tube blanc et 2 tube bleu
je ne pense pas mettre des coraux dur.
AIPTASIA DEHORS
-