Je profite d'un moment de calme pour poster mon premier message en mode "bain de mer".
J'envisage la création de mon premier récifal. Aucune échéance n'est pour le moment décidée mais je pense que d'ici quelques mois, on devrait pouvoir démarrer ce projet. Je me suis basé sur mon expérience précédente (eau douce - amazonie) et là, j'ai franchement envie de passer à la taille supérieure avec un tout autre milieu.
Donc, si je fais une erreur, si je dis une bêtise ou si j'oublie un truc, n'hésitez surtout pas à me recadrer
Le bac : 200 x 80 x 80 soit 1 200 litres
Verre : 15 mm soit un poids de +/- 230 kgs pour la cuve nue.
Vu le poids final que fera ce bestiau, il sera soit posé sur un châssis métallique sur mesure ou directement encastré dans un mur.
J'envisage 2 pompes Tunze 6215 pour +/- 25 à 26000 l/h
Pour la filtration, c'est du berlinois (250 kgs de pierres vivantes et un écumeur Bubble King pour faire le job)
Côté réacteurs : calcaire et hydrogène
Chauffage 450 à 500 watts
Un osmoseur (200 l/j) et un osmolateur pour refaire le niveau d'eau
Si vous avez des conseils sur la décante et la pompe de remontée, je suis également preneur.
Enfin, il me reste la question de l'éclairage que je n'ai pas encore résolue.
D'après mes calculs, c'est grosso modo 1000W en HQi ou 500W en LED.
Ok mais quoi choisir ? Conseils et liens sont les bienvenus, merci
Pour les coraux et la population, absolument rien n'est encore décidé pour le moment. Mais avec ce volume, j'imagine que l'on peut commencer à se faire plaisir
Merci d'avance