Nano marinus 60litres et mon 200litres...
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Si tu peux mettre du sable mais juste une fine couche, 2 cm par exemple, ca tu sais toujours le maintenir en état, c'est gérable et c'est plus joli

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
le problème c'est que j'ai peur que le sable vol de partout avec les pompes surtout ma eheim streamon 2000l/h qui brasse la surface,elle fait pas mal de remout et donc pas mal de courant.
en plus il ne me reste vraiment pas beaucoup de place dans l'aqua pour mettre le sable, j'ai installé les pierres sur le fond de l'aqua et j'ai juste le devant avec un peut d'espace.
une question, les pierres vivantes sédimente indéfiniment ou au bout de quelques temps ca s'arrete complètement
en plus il ne me reste vraiment pas beaucoup de place dans l'aqua pour mettre le sable, j'ai installé les pierres sur le fond de l'aqua et j'ai juste le devant avec un peut d'espace.
une question, les pierres vivantes sédimente indéfiniment ou au bout de quelques temps ca s'arrete complètement
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
comme les pompes doivent être dirigées vers la surface ca ne fait pas voler le sable , perso j'ai plus de 100 fois mon volume d'eau en brassage, et rien ne vole avec 4 grosses tunzegoaman a écrit :le problème c'est que j'ai peur que le sable vol de partout avec les pompes surtout ma eheim 2000l/h qui brasse la surface,elle fait pas mal de remout et donc pas mal de courant.
en plus il ne me reste vraiment pas beaucoup de place dans l'aqua pour mettre le sable, j'ai installé les pierres sur le fond de l'aqua et j'ai juste le devant avec un peut d'espace.
une question, les pierres vivantes sédimente indéfiniment ou au bout de quelques temps ca s'arrete complètement
pour le décor définitif privilégiée la patate au milieu, plus facile pour nettoyer les vitres et ainsi les poissons peuvent circuler tout au tour ou au travers ... certains coraux aimant fort la lumière d'autres moins, donc la patate te permet d'avoir des niveaux différents.
pour les PV ca diminue fortement mais oui elles sédimentent toujours un peu

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
oui je vois ce que tu veux dire par patate centrer les pierres au milieu chose que j'avais pu faire la premiere fois avec mes anciennes pierres,le problème c'est que les nouvelles pierres sont grosses et donc j'ai dul mal a faire la patate,mais je vais essayer.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Tu peux casser une ou plusieurs PV, il faut prévoir sur ton décor des emplacements pour les corauxgoaman a écrit :oui je vois ce que tu veux dire par patate centrer les pierres au milieu chose que j'avais pu faire la premiere fois avec mes anciennes pierres,le problème c'est que les nouvelles pierres sont grosses et donc j'ai dul mal a faire la patate,mais je vais essayer.

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
je ne savais pas que l'on pouvai casser les pierres, je sais que les coraux sont vendu avec leur pierres,dans un 60 c'est limite
je vais voir ce que je peut faire
je vais voir ce que je peut faire
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
goaman a écrit :je ne savais pas que l'on pouvai casser les pierres,
si bien sur tu peux casser les PV pourquoi pas ?
je sais que les coraux sont vendu avec leur pierres,dans un 60 c'est limite![]()
oui les coraux sont vendus sur des bouts de PV, mais que tu dois pouvoir les poser sur ton décor, donc si tu n'as pas prévu d'emplacements, je ne sais commet tu feras
je vais voir ce que je peut faire
casser tes PV![]()

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
bon voila ma patate
j'ai galéré pour trouver la place mais c'est beaucoup mieux



et mes deux poissons

j'ai galéré pour trouver la place mais c'est beaucoup mieux
et mes deux poissons
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Très bien ta patate, par contre je ne sais ce que tu as mis sous les PV, mais c'est très certainement un nid a misères ...
J'aime beaucoup tes poissons, très jolies sirènes
J'aime beaucoup tes poissons, très jolies sirènes

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
tu parles de la planche blanche sous les pierres?
c'est une plaque de fond en pvc fournit par dennerle pour protéger la vitre.
je ne pense pas que ca puisse etre un nid à misère et au moin ca protège le fond de l'aqua.
je pense acheter une colle pour fixer mes futur coraux à mes pierres est ce que ca tien bien?
quelle colle me conseil tu?
c'est une plaque de fond en pvc fournit par dennerle pour protéger la vitre.
je ne pense pas que ca puisse etre un nid à misère et au moin ca protège le fond de l'aqua.
je pense acheter une colle pour fixer mes futur coraux à mes pierres est ce que ca tien bien?
quelle colle me conseil tu?
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
goaman a écrit :tu parles de la planche blanche sous les pierres?
c'est une plaque de fond en pvc fournit par dennerle pour protéger la vitre.
je ne pense pas que ca puisse etre un nid à misère et au moin ca protège le fond de l'aqua.
perso jamais tu ne me ferais mettre ca dans un bac récifal, déja avec le sel ... j'ai jamais entendu qu'une vitre se brise avec les PV mis à part les laisser tomber dans le bac ... une planche avec le sel j'ose même pas y penser
je pense acheter une colle pour fixer mes futur coraux à mes pierres est ce que ca tien bien?
quelle colle me conseil tu?
aucune , pour avoir essayé toutes les marques disponibles dans le commerce, même de la glu ou les colles bi composants pour récifal, rien ne tient vraiment, perso aucun corail n'et collé

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
ok pour la colle
tu me parle de plaque pvc et du sel j'ai pas compris
tu me parle de plaque pvc et du sel j'ai pas compris
AIPTASIA DEHORS
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
AIPTASIA DEHORS
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano marinus 60litres
Plus l'acclim est longue, moins tu as de risques de pertes!

Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
ils ont l'air de bien ce porter
par contre les astrea épineux j'en ai 3 mais alors qu'est ce qu'ils mangent
bientot j'ai plus d'algues sur mes pierres,que faut il leur donner apres?
par contre les astrea épineux j'en ai 3 mais alors qu'est ce qu'ils mangent
bientot j'ai plus d'algues sur mes pierres,que faut il leur donner apres?
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
oui ces astréas deviennent très gros et vont te déménager les coraux, il faut regarder pour prendre des variétés qui restent petites adultes ... des algues séchées qui se vendent en feuillegoaman a écrit :ils ont l'air de bien ce porter
par contre les astrea épineux j'en ai 3 mais alors qu'est ce qu'ils mangent![]()
bientot j'ai plus d'algues sur mes pierres,que faut il leur donner apres?
Je te disais que perso j' enlèverais vitre et rapidos cette plaque qui n'apporte rien et a terme va te causer des soucis, tu ne sauras jamais enlever les sédiments qui ne vont pas manquer de passer dessous
maintenant tu fais comme tu veux, mais il y a déja tellement de problèmes qui arrivent lorsque tout est tip top, alors ajouter quelque chose qui n'apporte rien est un risque bien inutile ... tu as encore le temps tant que tu n'as pas de poisson

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
ok pour la plaque par contre pour les astrea épineux j'en ai 3 le vendeur ma dit que ca ne grossit pas 
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Tu lui as dit que c'est pour mettre dans 60l ??? tu verras bien,n au pire tu les feras au beurre à l'ail

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
oui j'ai dit nano marinus 60 litres.
sinon direct dans la mer je suis pas loin
j'ai commandé des feuilles de nori séché car j'ai bientot plus d'algues ils mangent tout j'en revien pas.
ps: ceux sont des astreas étoilés
sinon direct dans la mer je suis pas loin
j'ai commandé des feuilles de nori séché car j'ai bientot plus d'algues ils mangent tout j'en revien pas.
ps: ceux sont des astreas étoilés
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Ben ils font 5 cm adultes
parfait pour les algues sèchées
parfait pour les algues sèchées

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 179 Vues
-
Dernier message par xenotrophe
-
- 0 Réponses
- 2372 Vues
-
Dernier message par mehdi31
-
- 4 Réponses
- 1380 Vues
-
Dernier message par cham11
-
- 1 Réponses
- 5406 Vues
-
Dernier message par Space
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité