:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

5cm :shock:
oula ca doit etre bon au beurre a l'ail :D
j'ai le temps de voir venir il font 1/2 cm pour l'instant.

par contre je vais recevoir mes feuilles de nori séché et je ne vois pas comment leur donner :?:

ps: je ne sais pas si c'est les ampoules de prodibio que je met tous les 15jours mais j'ai beaucoup moin d'algues dans l'aqua.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :5cm :shock:
oula ca doit etre bon au beurre a l'ail :D
j'ai le temps de voir venir il font 1/2 cm pour l'instant.
oui tu as le temps de voir venir
par contre je vais recevoir mes feuilles de nori séché et je ne vois pas comment leur donner :?:
tu mets sur le fond avec une petite pv dessus ... moi j'ai une pince avec ventouse, mais c'est plus pour les poissons
ps: je ne sais pas si c'est les ampoules de prodibio que je met tous les 15jours mais j'ai beaucoup moin d'algues dans l'aqua.
c'est un ensemble, c'est ce que j'appelle la mise en place de la chimie du bac, donc voilà ton bac évolue bien ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

bon j'ai craqué :D

je suis revenu avec ce zoanthus .

Image

Image
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Très joli, mais j'ai bien peur que ce soit trop tôt pour ton bac ... éviter les achats compulsifs qui sont rarement une bonne idée ... tu n'as pas encore développé tes algues supérieures ... il s'agit d'animaux vivants, toujours l'avoir en tête, même si d'aucun te diront "oh tu as de jolies plantes dans ton bac" ... mettre la charrue avant les bœufs se payent le plus souvent cash spécialement en récifal ... je ne te le souhaite bien sur pas
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

oui je pensé bien que c'était trop tot.mais j'ai craqué :mrgreen:
bon je ne vais rien rajouter d'autre et on verra bien :oops:

faut il le placer pres de la lumiere vers le haut ou plutot en bas de l'aqua?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

On ne va pas revenir la dessus, mas c'est dommage de faire pour bien faire, et de gâcher sur un coup de tête .. mettre sur le fond le temps qu'il s'habitue à l'éclairage (10/15 jrs)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

j'ai rajouté cette petite pierre avec de la ulva lactuca (laitue des mers)
que j'ai placé au sommet de l'aqua,le vendeur ma dit que c'était une bonne algue supérieur.
est ce vrai?

Image
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano marinus 60litres

Message par franfran94400 »

Elle se fera manger par les detrivores ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

ok ok ils auront a manger :accord12:
par contre je compte mettre une petite épaisseur de sable 2cm max de fine granulométrie 1-2mm max
est ce qu'il existe des detrivores pour nettoyer le sable pour mon nano?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Ces algues viennent normalement avec l'évolution du bac, on a parfois un mal de chien pour en venir a bout, et toi tu en mets ... Bon soit si le vendeur l'a dit
Oui tu as les escargots nassarius, ton bac est trop petit pour une étoile de mer ou un oursin dollar te laisses pas avoir par un vendeur
Le sable oui mais dans quelques mois, c'est la dernière chose a mettre
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

oui je n'ai pas encore mis le sable ca je le ferais beaucoup plus tard.
bon je vais enlever la pierre avec les algues.
le nassarius il ne faut pas une grosse epaisseur de sable?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Ben non laisses là maintenant qu'elle est là, elle va diversifier ta micro faune, faudra juste une belle équipe de détritivores alguivores . Non pour les nassarius il ne faut pas une grosse épaisseur de sable, mais là aussi tu as plusieurs variétés, vas dans les petits ou moyens adultes
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

trop tard pierre a la poubelle :roll:
j'arrete de faire des bétises et je laise faire le temps désormais
d'ailleurs je commence a avoir des pousses minuscules d'algues supérieur sur la pierre la plus haute ;)
ok je vais voir le nassarius si tu connais une varieté petite je suis preneur.merci
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Le plus simple est de demander avis avant de faire quelque chose ... les forums sont la pour éviter de faire de bêtises ;)
pour les nassarius le plus petit gemmulatus, un peu plus gros le vibex, le coronatus, le réticulatus ... regarde sur google images tu verras à quoi ils ressemblent faut taper petit nassarius sinon tu vas les avoir tous et certains passent les 5 cm ... mais dans ton bac des petits il en faut 4/5
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

salut siouxie en lisant le livre pour débutant de J.l cuquemelle je vois qu'il faut par la suite avoir des algues caulerpa prolifera hors je n'arrive pas a en trouver sur le net,dois je acheter des algues superieur ou bien attendre?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Mais non on achète aucune algue, sauf pour un refuge ... donc Patience elles arriveront bien et tu pleureras pour t'en débarrasser, regardes le post de franfran
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

ca commence a pousser je crois?

Image

Image
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Oui voilà, elles viendront ne t'en fais pas ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

elles poussent mais vraiment lentement c'est bizarre :?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Mais non pas de problème, tu as mis quoi comme temps d'éclairage au maxi ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité