On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
goaman a écrit :5cm
oula ca doit etre bon au beurre a l'ail
j'ai le temps de voir venir il font 1/2 cm pour l'instant. oui tu as le temps de voir venir
par contre je vais recevoir mes feuilles de nori séché et je ne vois pas comment leur donner tu mets sur le fond avec une petite pv dessus ... moi j'ai une pince avec ventouse, mais c'est plus pour les poissons
ps: je ne sais pas si c'est les ampoules de prodibio que je met tous les 15jours mais j'ai beaucoup moin d'algues dans l'aqua. c'est un ensemble, c'est ce que j'appelle la mise en place de la chimie du bac, donc voilà ton bac évolue bien
Très joli, mais j'ai bien peur que ce soit trop tôt pour ton bac ... éviter les achats compulsifs qui sont rarement une bonne idée ... tu n'as pas encore développé tes algues supérieures ... il s'agit d'animaux vivants, toujours l'avoir en tête, même si d'aucun te diront "oh tu as de jolies plantes dans ton bac" ... mettre la charrue avant les bœufs se payent le plus souvent cash spécialement en récifal ... je ne te le souhaite bien sur pas
On ne va pas revenir la dessus, mas c'est dommage de faire pour bien faire, et de gâcher sur un coup de tête .. mettre sur le fond le temps qu'il s'habitue à l'éclairage (10/15 jrs)
j'ai rajouté cette petite pierre avec de la ulva lactuca (laitue des mers)
que j'ai placé au sommet de l'aqua,le vendeur ma dit que c'était une bonne algue supérieur.
est ce vrai?
ok ok ils auront a manger
par contre je compte mettre une petite épaisseur de sable 2cm max de fine granulométrie 1-2mm max
est ce qu'il existe des detrivores pour nettoyer le sable pour mon nano?
Ces algues viennent normalement avec l'évolution du bac, on a parfois un mal de chien pour en venir a bout, et toi tu en mets ... Bon soit si le vendeur l'a dit
Oui tu as les escargots nassarius, ton bac est trop petit pour une étoile de mer ou un oursin dollar te laisses pas avoir par un vendeur
Le sable oui mais dans quelques mois, c'est la dernière chose a mettre
oui je n'ai pas encore mis le sable ca je le ferais beaucoup plus tard.
bon je vais enlever la pierre avec les algues.
le nassarius il ne faut pas une grosse epaisseur de sable?
Ben non laisses là maintenant qu'elle est là, elle va diversifier ta micro faune, faudra juste une belle équipe de détritivores alguivores . Non pour les nassarius il ne faut pas une grosse épaisseur de sable, mais là aussi tu as plusieurs variétés, vas dans les petits ou moyens adultes
trop tard pierre a la poubelle
j'arrete de faire des bétises et je laise faire le temps désormais
d'ailleurs je commence a avoir des pousses minuscules d'algues supérieur sur la pierre la plus haute
ok je vais voir le nassarius si tu connais une varieté petite je suis preneur.merci
Le plus simple est de demander avis avant de faire quelque chose ... les forums sont la pour éviter de faire de bêtises
pour les nassarius le plus petit gemmulatus, un peu plus gros le vibex, le coronatus, le réticulatus ... regarde sur google images tu verras à quoi ils ressemblent faut taper petit nassarius sinon tu vas les avoir tous et certains passent les 5 cm ... mais dans ton bac des petits il en faut 4/5
salut siouxie en lisant le livre pour débutant de J.l cuquemelle je vois qu'il faut par la suite avoir des algues caulerpa prolifera hors je n'arrive pas a en trouver sur le net,dois je acheter des algues superieur ou bien attendre?
Mais non on achète aucune algue, sauf pour un refuge ... donc Patience elles arriveront bien et tu pleureras pour t'en débarrasser, regardes le post de franfran