je vais vous présenter mon aquarium ... c'est un juwel rio 400 ...
j'ai acheté 2 grandes racines de mangroves que j'ai fait tremper très longtemps pour qu'elles coulent bien...
j'ai mis en eau le soir meme de l'achat mais sans les racines car elles trempaient dans ma baignoire lol...
j'ai planté le lendemain car je ne voulais pas que mes plantes prennent un coup de froid...
2 jours plus tard j'ai installé ma plus grosse des racines mangrove car avec son poids elle coulait bien...

1 mois plus tard la 2ème racine est installée... j'adore le résultat car mes filles disent que les racines forment un crocodile ...
tout va bien pour le moment les plantes poussent bien je n'ai pas d'algues...

2 mois plus tard quelques plantes ont été supprimées car elles mouraient...
j'ai introduit mes poissons 4 semaines après la mise en eau ... ils viennent tous de chez Oxyfish a verlinghem... Seuls 2 venaient de chez poisson d'or en belgique. Ces 2 poissons sont morts rapidement de la maladie de la bouche blanche et donc m'ont mis la maladie dans l'aquarium.. De ce fait j'ai perdu quelques poissons...J'ai donc traité mon aquarium pour cette maladie et tout c'est bien terminé...
voici la liste de mes habitants :
- 4 boesemani red ( 2 sont morts, je vais en rechercher pour former un banc de 10)
- 10 mélanotaenia splendida
- 10 mélanotaenia preacox
- 10 iriatherina werneri
- 3 oryzias celebensis ( 2 morts, je vais en rechercher pour former un banc également)
- 5 corydoras albinos
- 5 corydoras poivrés
- 5 crevettes bambous
- 10 crevettes japonica
- 2 sewellia lineolata (loche peau de serpent)
- 4 ancistrus (donc 2 gold)
- 5 neritina coromandeliana
actuellement, je viens de faire l'acquisition d'un fitre externe jbl e1901 ...
niveau plante (achetées chez poisson d'or), le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de co2 et de ce fait mes plantes meurent et ne poussent pas... donc je viens de commander un kit co2 qui doit arriver vendredi...