Mon compagnon et moi-même venons de débuter dans le monde de l'aquariophilie. Nous avons commencé avec un 54L mais il s'avère que c'est bien trop petit ! (ça, on va dire que je lui avait bien dit, mais c'est un homme
Du coup, on souhaite conserver notre 54L pour faire un spé crevettes et travailler sur la Blue Tiger OE.
Mais, on souhaite surtout profiter d'une bonne occas" (un 400L+Meuble pour 120 euros !) pour refaire quelque chose de vraiment sympa. (En attendant, nos trois guppys et nos crevettes se portent bien dans le 54L, même si les Gugu seront mieux dans le prochain).
Du coup, on en sait un peu plus sur le type d'eau du robinet chez nous, dans le var. Il s'agit d'une eau dure (les bandelettes sont dans le rouge mais pas mal de poisson s'y font très bien ici, ils s'habitue et je parle uniquement des poissons non fragiles) au PH neutre (enfin, qui se rapproche de la basicité, il est légérement supérieur à 7 en réalité).
Ne souhaitant pas partir sur un biotope qui demanderait à modifier les paramètres de l'eau constamment, nous souhaiterions connaitre les différents types de biotope qui pourrait rentrer dans notre catégorie (il me semble me souvenir que les asiatiques pourraient passer).
Voilà pour notre réalité : un bac de 150*60 environs, soit à peu près 400L d'eau et une eau dure et plutôt neutre.
Ensuite, nous voulons faire quelques choses de bien, joli et vivant surtout !
On partirait donc sur un bac bien planté, ça sera notre première ! Nous nous renseignons actuellement sur le sol à mettre et les plantes à choisir. (actuellement, 54L sans substrat, uniquement du quartz noir, avec mousse de java, anubia, racine, rocher et déco)
Ensuite, soit des bancs de poissons, soit des trios de poissons plus gros, moins actifs, très colorés.
Que nous proposez-vous ?
Nous sommes avide d'information !