Nano marinus 60litres et mon 200litres...
- goaman
- Juvénile

- Siouxie
- Modératrice

Re: Nano marinus 60litres
Faut pas mal le prendre, tu me demandes mon avis, je te le donne ... je ne veux pas te conseiller quelque chose que je ne pense pas bon ... mais après tu fais comme tu veux, la preuve tu as déja mis des coraux ...goaman a écrit :ok...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

microrecif.ovh.org/demarrage.htm 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- goaman
- Juvénile

a ce jour mon aqua tourne super bien avec mes coraux mous,ampoule de biodigest et bioptim a chaque changement d'eau hebdomadaire et tous mes paramètres sont tres bon.
pour l'instant tout va bien...
ps: je voudrais remercier siouxie pour tous les renseignements qu'elle ma fournie.
pour l'instant tout va bien...
ps: je voudrais remercier siouxie pour tous les renseignements qu'elle ma fournie.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

Super nouvelle pour ton bac
pas de soucis comme déjà dit on est la pour ca ... si tu as besoin ne pas hésiter
pas de soucis comme déjà dit on est la pour ca ... si tu as besoin ne pas hésiter

- goaman
- Juvénile

salut siouxie voila des nouvelles photos de mon bac.
je suis d'apres les test saliferts no3 entre 5 et 10mg je pense que c'est bon pour les coraux mous.
par contre j'ai mon sable coral sand 2-5mm qui n'est plus tres blanc comme au premier jour,je pense que c'est des micro algues dessus.

je suis d'apres les test saliferts no3 entre 5 et 10mg je pense que c'est bon pour les coraux mous.
par contre j'ai mon sable coral sand 2-5mm qui n'est plus tres blanc comme au premier jour,je pense que c'est des micro algues dessus.

AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

Belles photos, sympa le bac, même si on ne va pas revenir la dessus tu devrais passer à un bac plus grand pour tes clowns ... mais c'est un autre débat
Pour ton sable, as tu des escargots nassarius, si non tu peux en mettre 4 ou 5 mais d'une variété qui ne devient pas trop grandes adultes ... dans un plus grand volume je t'aurais conseillé un oursin dollar qui fait merveille pour le sable, mais la pas assez de surface au sol pour lui ... donc escagots nassarius, le réticulés, le vibex ne deviennent pas trop grands
Pour ton sable, as tu des escargots nassarius, si non tu peux en mettre 4 ou 5 mais d'une variété qui ne devient pas trop grandes adultes ... dans un plus grand volume je t'aurais conseillé un oursin dollar qui fait merveille pour le sable, mais la pas assez de surface au sol pour lui ... donc escagots nassarius, le réticulés, le vibex ne deviennent pas trop grands

- goaman
- Juvénile

oui les poisons clown perso je n'ai pas voulu en mettre mais ma fille de 5 ans et ma femme en voulait a tout prix
pour les escargots j'ai a ce jour des stomatella qui sont venu avec les pierres vivante d'ailleurs mes deux crevette les mangent parfois d'apres mes recherches je ne suis pas le seul.
2 astréa étoilé
2 rhinoclavis sp
1 nassarius coronatus ( je vais en rajouter 3)
2 escargot porcelaine
j'hésite a mettre une ophiure car je n'ai que 1 cm de sable gros diametre 2-5mm et j'ai peur de la tuer lors de mes clochages hebdomadaire.
pour les escargots j'ai a ce jour des stomatella qui sont venu avec les pierres vivante d'ailleurs mes deux crevette les mangent parfois d'apres mes recherches je ne suis pas le seul.
2 astréa étoilé
2 rhinoclavis sp
1 nassarius coronatus ( je vais en rajouter 3)
2 escargot porcelaine
j'hésite a mettre une ophiure car je n'ai que 1 cm de sable gros diametre 2-5mm et j'ai peur de la tuer lors de mes clochages hebdomadaire.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

parfait pour les nasssarius, pour l'ophiure pas assez de surface au sol, pareil que pour le dollar ... pour nettoyer ton sable une bonne équipe de nassarius

- goaman
- Juvénile

- Siouxie
- Modératrice

Bonne idée, tu seras contentgoaman a écrit :super commande de nassarius merci
Avec plaisir

- goaman
- Juvénile

je vien de rajouter un corail dur euphylia ancora pour l'instant je l'acclimate avant de le mettre dans l'aqua
a combien dois je etre au niveau du magnésium et calcium pour ce corail dur?
merci
a combien dois je etre au niveau du magnésium et calcium pour ce corail dur?
merci
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

Pour le magnésium c'est entre 1200 et 1350 mg/l et pour le CA entre 380 et 420 mg/l

- goaman
- Juvénile

merci beaucoup
je l'ai isolé car d'apres ce que j'ai lu ce corail balance des tentacules la nuit
je l'ai isolé car d'apres ce que j'ai lu ce corail balance des tentacules la nuit
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

Comme la majorité des coraux, mais plus ou moins longs et plus ou moins urticants

- goaman
- Juvénile

je ne savais pas merci 
il a passé sa premiere nuit dans le bac et en me levant dans la nuit je n'ai pas vu de tentacules.
il semble avoir 3 tétes

il a passé sa premiere nuit dans le bac et en me levant dans la nuit je n'ai pas vu de tentacules.
il semble avoir 3 tétes
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

Et celui là est un très agressif donc oui a bonne distance des autres coraux.... pas trop de brassage

- goaman
- Juvénile

oui je l'ai éloigné des zoanthus pour le brassage ca a l'air d'aller les tentacules bougent un peut tout de meme.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

oui oui ils doivent bouger un peu, mais pas de trop, ils n'aiment pas cagoaman a écrit :oui je l'ai éloigné des zoanthus pour le brassage ca a l'air d'aller les tentacules bougent un peut tout de meme.

- goaman
- Juvénile

je voudrais poster une video sur le forum mais je ne sais pas comment faire?
AIPTASIA DEHORS
-