:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

ok...
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :ok...
Faut pas mal le prendre, tu me demandes mon avis, je te le donne ... je ne veux pas te conseiller quelque chose que je ne pense pas bon ... mais après tu fais comme tu veux, la preuve tu as déja mis des coraux ... ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano marinus 60litres

Message par franfran94400 »

microrecif.ovh.org/demarrage.htm ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

a ce jour mon aqua tourne super bien avec mes coraux mous,ampoule de biodigest et bioptim a chaque changement d'eau hebdomadaire et tous mes paramètres sont tres bon.
pour l'instant tout va bien...

ps: je voudrais remercier siouxie pour tous les renseignements qu'elle ma fournie.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Super nouvelle pour ton bac
pas de soucis comme déjà dit on est la pour ca ... si tu as besoin ne pas hésiter
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

salut siouxie voila des nouvelles photos de mon bac.
je suis d'apres les test saliferts no3 entre 5 et 10mg je pense que c'est bon pour les coraux mous.
par contre j'ai mon sable coral sand 2-5mm qui n'est plus tres blanc comme au premier jour,je pense que c'est des micro algues dessus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Belles photos, sympa le bac, même si on ne va pas revenir la dessus tu devrais passer à un bac plus grand pour tes clowns ... mais c'est un autre débat
Pour ton sable, as tu des escargots nassarius, si non tu peux en mettre 4 ou 5 mais d'une variété qui ne devient pas trop grandes adultes ... dans un plus grand volume je t'aurais conseillé un oursin dollar qui fait merveille pour le sable, mais la pas assez de surface au sol pour lui ... donc escagots nassarius, le réticulés, le vibex ne deviennent pas trop grands
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

oui les poisons clown perso je n'ai pas voulu en mettre mais ma fille de 5 ans et ma femme en voulait a tout prix :oops:
pour les escargots j'ai a ce jour des stomatella qui sont venu avec les pierres vivante d'ailleurs mes deux crevette les mangent parfois d'apres mes recherches je ne suis pas le seul.
2 astréa étoilé
2 rhinoclavis sp
1 nassarius coronatus ( je vais en rajouter 3)
2 escargot porcelaine

j'hésite a mettre une ophiure car je n'ai que 1 cm de sable gros diametre 2-5mm et j'ai peur de la tuer lors de mes clochages hebdomadaire.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

parfait pour les nasssarius, pour l'ophiure pas assez de surface au sol, pareil que pour le dollar ... pour nettoyer ton sable une bonne équipe de nassarius
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

super commande de nassarius merci ;)
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :super commande de nassarius merci ;)
Bonne idée, tu seras content
Avec plaisir
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

je vien de rajouter un corail dur euphylia ancora pour l'instant je l'acclimate avant de le mettre dans l'aqua
a combien dois je etre au niveau du magnésium et calcium pour ce corail dur?
merci
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Pour le magnésium c'est entre 1200 et 1350 mg/l et pour le CA entre 380 et 420 mg/l
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

merci beaucoup :accord9:
je l'ai isolé car d'apres ce que j'ai lu ce corail balance des tentacules la nuit :?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Comme la majorité des coraux, mais plus ou moins longs et plus ou moins urticants
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

je ne savais pas merci ;)
il a passé sa premiere nuit dans le bac et en me levant dans la nuit je n'ai pas vu de tentacules.
il semble avoir 3 tétes :D

Image

Image
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Et celui là est un très agressif donc oui a bonne distance des autres coraux.... pas trop de brassage
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

oui je l'ai éloigné des zoanthus pour le brassage ca a l'air d'aller les tentacules bougent un peut tout de meme.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :oui je l'ai éloigné des zoanthus pour le brassage ca a l'air d'aller les tentacules bougent un peut tout de meme.
oui oui ils doivent bouger un peu, mais pas de trop, ils n'aiment pas ca
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

je voudrais poster une video sur le forum mais je ne sais pas comment faire?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité