moi c ju
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
jujurs84170
- Oeuf

moi c ju
salut moi c ju alias jujurs84170 voila un petit momment que je cherche a minscrire sur un forum et me voila alor je sui un fada de bac donc jai un 130 l avec des guppy (censuré)des moly trois variante escargot rayé desoler je c c indigne pas conaitre le non de mes bébé des gouramis orange des cardinalis et des citronus sans parler de mes plante des tige et une toute petite anubia snif
pui depui hier jai un magnifique 220l ou je metrai dans trois semaine des scalaire gouramis et petetre un couteau et evidament des mange (....) voila
http://hpics.li/487fd5b
pui depui hier jai un magnifique 220l ou je metrai dans trois semaine des scalaire gouramis et petetre un couteau et evidament des mange (....) voila
http://hpics.li/487fd5b
Modifié en dernier par erikstras le 17 sept. 2015, 23:16, modifié 2 fois.
Raison : suppression de certains mots ...
Raison : suppression de certains mots ...
- Lohachata
- Modérateur

Re: moi c ju
J'ai pas tout saisis mais toutes les espèces citées sont dans le même bac? 
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
jujurs84170
- Oeuf

oui tout les petit total 17 poissons c pas énorme et un-peut d'alevin
-
scalaire92
- Coelacanthe

un effort pour mettre toutes les lettres dans les mots et tous les mots, ce n'est pas du SMS/texto
un poisson couteau est un poisson chasseur de petits poissons, il n'est pas compatible avec les autres.
et on ne peut mélanger toutes ces espèces de poissons ensemble, même dans un peu plus de 200L (scalaire, gouramy, etc ), même au zoo, ils sont dans des espaces séparés.
un poisson couteau est un poisson chasseur de petits poissons, il n'est pas compatible avec les autres.
et on ne peut mélanger toutes ces espèces de poissons ensemble, même dans un peu plus de 200L (scalaire, gouramy, etc ), même au zoo, ils sont dans des espaces séparés.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
jujurs84170
- Oeuf

bonjour dans le 220 il i aurai que scalaire un couple et un couteau et un panda nettoyeur ainsi que
-
scalaire92
- Coelacanthe

le Panda de chine, est un ours qui ne mange que certaines espèces de bambou.
Y a rien qui nettoie, la femme de ménage ce sera uniquement toi.
ah non, cela ne marche pas de cette manière, tu reconnais comment le male de la femelle chez le scalaire ? et cela se passera très mal avec le poisson couteau.
Y a rien qui nettoie, la femme de ménage ce sera uniquement toi.
ah non, cela ne marche pas de cette manière, tu reconnais comment le male de la femelle chez le scalaire ? et cela se passera très mal avec le poisson couteau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- cham11
- Modératrice

bonjourjujurs84170 a écrit :jai un 130 l avec des guppy (censuré)des moly trois variante escargot rayé desoler je c c indigne pas conaitre le non de mes bébé des gouramis orange des cardinalis et des citronus
tu as dans ton bac des espèces ayant des besoin tout a fait différents; les molly vivent en eau dure et basique (GH>10, pH
on ne connait pas tes paramètres, mais ils sont forcément inadaptés a certains de tes poissons, et une maintenance non adaptée engendre a plus ou moins long terme une sensibilité aux maladies, ou des problèmes de métabolisme pouvant entrainer la mort.
de plus entre guppy et molly, tu vas rapidement être en surpopulation.
enfin, avec 17 poissons en tout, et toutes ces espèces, je doute que les espèces grégaires comme les cardinalis et les tetras citron soit en nombre suffisant pour être a l'aise (il faut toujours au strict minimum 7/8 individus pour ces espèces de banc, plus étant encore mieux bien sûr)
même problème de discordance de paramètres entre les scalaires et gouramis... et en plus je pense pas que niveau comportement ça soit très adapté... les scalaires sont plutôt calmes, les gouramis peuvent être très vifs, ils peuvent stresser les scalaires.jujurs84170 a écrit :pui depui hier jai un magnifique 220l ou je metrai dans trois semaine des scalaire gouramis et petetre un couteau et evidament des mange (....) voila
le poisson couteau, très mauvaise idée a mon avis... maintenu dans de bonnes conditions, ca peut vivre 15 ans et atteindre plus de 50cm... dans de bonnes conditions... pas dans 200l quoi;
quant au poisson nettoyeur.... les mythes ont la vie dure
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
jujurs84170
- Oeuf

ok je voie que jai bien fait de faire des verif par ce que la moities des race que je vous est citer son mémé pas correcte donc les gouramis sont des colisa mes cardinalis son partie ce matin chez un pote qui en avais deja (du a vos conseille )scalaire cela mes egale c pas pour la repro c justement pour le coter calme et ce même collègue me donne son couple quil a depui longtemp en parlan de repro des molly on fait leur apparition hier soir 19 snif mon vendeur va être content en ce moment il fait du beurre sur mon dos
- Advance
- Modérateur

Hello,
Même remarque qu'ailleurs, merci de faire un effort sur l'écriture
Apres, si tu voulais des scalaires pour leur coté calme, il y avait erreur de casting. S'ils sont seuls et en couple, ça passe encore, mais le jour où ils "divorcent", un des deux tuera l'autre...
Même remarque qu'ailleurs, merci de faire un effort sur l'écriture
Apres, si tu voulais des scalaires pour leur coté calme, il y avait erreur de casting. S'ils sont seuls et en couple, ça passe encore, mais le jour où ils "divorcent", un des deux tuera l'autre...
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
jujurs84170
- Oeuf

Tu est sérieux que ils pourraient sentretuer même un couple
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Bien sûr, les cichlidés ont une tendance à avoir un territoire. S'ils ne sont pas un vrai couple, ils se battront pour leur territoire !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
jujurs84170
- Oeuf

Et comment être sur j'ai changer d'idée mes c pour l'information
- cham11
- Modératrice

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.