Je me présente, je m'appelle Jordan et j'ai 25 ans. Je vie dans les sud de la France dans un village à côté d'Aix-en-provence
J'ai mis en eau le 18/08/15 mon aquarium de 180L (101/41/50) Juwel équipé d'origine avec un pompe Juwel Bioflow 3.0 + chauffage et deux néon 45W.
Niveau éclairage j'avais deux néons Juwel Day hilite 9000°k 45w d'origine, j'en est changé un pour un JBL 4100°K.
Sa fait donc pile poil un mois qu'il est en eau, j'ai opter pour une base simple avec sol nutritif Aquabasic plus et un sol de sable de Loire, les plantes sont également accompagnées de billes d'argiles dans le sol.
Pas d'apport d'engrais pour le moment suite à une petite montées de filamenteuses et c'est pas nécessaire pour le moment les plantes se portent bien.
J'ai installé il y a 2jours un système de CO² artisanal avec gel fait maison, avec cloche+pierre et deux bouteilles de 2L.
Coté plantes j'ai mis:
1 anubias nana
2 limnophila
1 Alternanthera reinickii
2 Ludwiga
1 cabomba
1 pogostemone
1 marsilea
1 eleocharis
1 ceratopteris
...
J'aimerai y introduire une population biotopal Asiatique. Je voudrais partir sur un banc (15-20) Rasbora Espei / (3) colisa lalia / et au sol (20) crevettes, j'aimerai des conseils à ce sujet
Les paramétres de mon eau actuel:
T°: 24 - 27°C (il fait encore pas mal chaud en journée dans le sud
PH: 7.2 (en diminution depuis injection de co²)
GH: 7°d GH
KH: 6°d KH
NO²- : 0
NO3: < 1
Voila je pense avoir donné tous les infos pour se faire une idée du bac, n'hésitez pas à me donner vos conseilles, vos avis, j'en aurais bien besoin je pense, et surtout suivre son évolution ensemble
Photo lors de la mise en eau:

Photo jour 30 :