:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Réacteur phyto: bulleur et dégazage co2

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
zat
Alevin
Alevin

Réacteur phyto: bulleur et dégazage co2

Message par zat »

Bonjour à tous!

Je suis en train de mûrir un projet de création de réacteur à phyto. J'ai lu pas mal de choses sur la toile et un aspect me turlupine:

Normalement, pour favoriser le développement du phyto, il faut (grosso modo) engrais + lumière + CO2. Donc je pensais naturellement mettre un petit système d'adjonction de CO2. Seulement voilà, dans tous les tutos, ils conseillent de mettre un bulleur dans le réacteur pour éviter la sédimentation, bulleur qui provoque le dégazage de co2!

Que dois-je faire?

Merci =)
"La plupart des gens se trouvent troublés quand une phrase ne se termine pas comme ils le patate"
Image
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Réacteur phyto: bulleur et dégazage co2

Message par Henri06 »

Salut,

Simple curiosité : Pourquoi, "faire" du phytoplancton !... en eau douce !.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
zat
Alevin
Alevin

Re: Réacteur phyto: bulleur et dégazage co2

Message par zat »

Henri06 a écrit :Salut,

Simple curiosité : Pourquoi, "faire" du phytoplancton !... en eau douce !.
Et bien je compte nourrir mes artémias avec (et du coup ce sera en eau salée ;) )
"La plupart des gens se trouvent troublés quand une phrase ne se termine pas comme ils le patate"
Image