Je viens de découvrir des myxomycètes didynium dans le bac =))) (et aussi j'ai retrouvé les escargots):

cham11 a écrit :han!!! j'ai déjà eu un champignon de ce genre, essaie de t'en débarrasser au plus vite, ça se déplace et te bouffe une plante en 2june vraie saloperie!
erikstras a écrit :tu peux déjà le siphonner et traiter en suite. Doit y avoir des info pour sur ivanov.

C'est exactement ça! Le myxomycète, ils en parlent =) (du coup inoffensif, heureusement, c'est tellement marrant à regarder!) Le tient c'était quoi comme nom sur le site?cham11 a écrit :bah c'est pas forcément le même champignon, mais ce que j'avais eu moi ils en parlent ici http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
chez moi c'est apparu suite a l'introduction de plantes, elles ont eu du mal a s'acclimater, et ce truc les a littéralement bouffé, c'est a dire que le matin je partais avec le champignon au pied de la plante, le soir plus de plante, et ça s'était déplacéça c'est attaqué qu'aux plantes déjà mal en point, mais quand même... ça les a bien achevées.
pour m'en débarrasser j'ai siphonné soigneusement, j'ai eu du bol c'est pas revenu.
perso je prendrais pas de risque

C'est vraiment bizarre... Est-ce que tu aurais des photos par hasard? Ça attise ma curiosité! Je n'arrive pas à trouver des exemples d'une telle destruction mais du coup ça m'intéresse bcp ^^cham11 a écrit :Plasmodium : Physarum polycephalum

Du coup j'ai récupéré de la cératophyllum demersum et ce n'est effectivement pas ce que j'ai... du coup après quelques recherches j'ai trouvé!scalaire92 a écrit :Pour en etre sur, il faut déplanter et vérifier la tige en question. Si ce sont bien des racines, ce n'est pas de la cératophyllum demersum

=)scalaire92 a écrit :ahhhhhhhhh voilà donc l'explication, si c'est une plante facile un peu comme la xxxxx sessiflora (j'ai oublié le nom exactde celle qui ressemble à la cabomba ), cette pogostemon, cela m'intéresse, parce que c'est une jolie plante.

Il s'agit d'une figure de style, ca m'intéresse de le savoirzat a écrit :Si jamais ça t'intéresse je peux t'en envoyer 5 petits brins contre Micranthemum Monte Carlo et/ou Hemianthus Callitrichoides Cuba (après on s'arrange: échange/don/vente/échange avec complément... peu importe pourvu qu'on soit content XD )scalaire92 a écrit :ahhhhhhhhh voilà donc l'explication, si c'est une plante facile un peu comme la xxxxx sessiflora (j'ai oublié le nom exactde celle qui ressemble à la cabomba ), cette pogostemon, cela m'intéresse, parce que c'est une jolie plante.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité