On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Bonjour,
Je déconseille fortement.
Je l'ai fait; les conséquences ne se sont pas fait attendre. Le taux de nitrite montait rapidement.
Comme toi, j'ai constaté une mousse blanche qui se développait. Cela ne ma pas inquiété. J'ai trouvé un taux de nitrite très haut. J'ai effectuer un gros changement d'eau et réduit les nitrites de moitié. Le lendemain le taux de nitrite était remonté encore plus haut. Nouveau changement d'eau et résultat identique.
J'ai fini par mettre du bambou dans un mini récipient, et la le verdict était sans appel.
Faire quelques recherches internet, pour voir s'il faut préparer le bambou, ou si seulement certaines espèces de bambou sont compatibles. je n'ai pas ta réponse.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Le bambou sec est extrêmement résistant mais se décompose rapidement dans l'eau car dépourvu de lignine (propre aux arbres, qui est plus ou moins imputrescible selon les essences).
Alors ca doit etre le bambou vivant qui résiste à l'eau. Sinon du bambou sec, si on le résine entièrement (résine alimentaire), il va devenir résistant à l'eau. Par contre en le résinant le bambou va avoir tendance à devenir très lisse et les plantes s'y accrocheront difficilement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
J'avais mis une fois des "luckys bambou" comme ont en trouve partout, ce sont pas de vrais bambous, même si la tige est semblable.
La tige était dans l'eau et la partie feuilles dehors.
Le rendu étais pas mal, mais obligé d'avoir l'aquarium ouvert.
A l'époque j'avais lu que la plante étais bonne consommatrice de nitrate.
Par contre je ne metterais pas non plus des cannes dans un aquarium, au même titre que le bois.