Bonjour,
je viens sur le forum car je vais prochainement me lancer dans la création d'un bac tanga dans mon rio 180. Je ne m'y connait pas bien dans ce domaine car j'ai fait jusque là que des bacs amazonniens plantés.
-quelle population peut on mettre dans ce volume? et il possible de faire cohabiter une espece petricole et une conchylicole?
-Quels sont les aprametres ideaux,
-niveau déco, est ce que je peux mettre des pierres trouvées dans la nature? pour les coquilles, est ce que l'on en trouve facilement en grande surface?
-Faut il mettre quand meme quelques plantes?Si oui lequelles?
-Mon bac est malheureusement dans un endroit assez eclairé par la lumiere du jour(impossible de le mettre ailleurs) y a t'il un risque de proliferation d'algues dans la mesure ou il n'y aura pas beaucoup de plantes?
JE pense que c'est tout pour aujourd hui niveau question.
Merci d'avance pour vos réponse.
projet bac 180 tanga
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Re: projet bac 180 tanga
J'avais un 260L en tanga, des roches dans le fond et des coquilles sur le sol.
Pour le sol j'avais des Neolamprogus ocellatus, mais tu as aussi des multifasciatus. Et j'avais des Chalinochromis brichardi (un couple).
Je te laisse faire des recherches pour les chalino, mais la cohabitation était possible
Pour le sol j'avais des Neolamprogus ocellatus, mais tu as aussi des multifasciatus. Et j'avais des Chalinochromis brichardi (un couple).
Je te laisse faire des recherches pour les chalino, mais la cohabitation était possible
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: projet bac 180 tanga
Si les poissons respectent les plantes, alors en mettre, aidera à maintenir de bonnes conditions. Sinon il faudra changer un peu plus d'eau et un peu plus souvent.
Oui pour les pierres.
Oui pour les pierres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
xelaa
- Oeuf

-