:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 175L et nano 20L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nono21
Alevin
Alevin

Mon 175L et nano 20L

Message par Nono21 »

Mes bacs un ciano 175L communautaire et un nano 20L combattant + crevettes

le 175L à ses débuts :
Image

il y a 5j :
Image

le nano à ses débuts :
Image

il y a 5j :
Image

Et pr info, les vallisnerias poussent bien à raison d'~10 stolons/2 semaines
je taille toutes les 2 semaines et j'essaye de revendre le surplus

population 175L :
- 10 cardinalis
- couple colisa lalia
- 4 platy corail (M+Fs) qlq femelles à racheter
- 2 cory aenus (rescapés) va falloir en racheter
- 2 ancistrus
- 5 siamensis
- qlq alevins guppy (rip leur parent).
- 2 bottia striata

population nano 20L :
- 1 betta
- 3 cardina japonica

paramètres (les 2 bacs st similaires à qlq variations de pH près) et y'a encore moins de nitrate dans le cube:
pH : ~7.2 / 7 pr cube
KH : 4-5
GH : 5-6
NO2 : <0.01
NO3 : 5-10
NH4 : <0.05
Fe : 0.05 (faudra d'ailleurs que je remette un peu de fertilisant général et de potassium)
PO4 : <0.1
SiO2 : <0.1
O2 : 8-10

je fais 20L / 2semaines dans le grand pdt le nettoyage (3/4 osmosée, reste conduite)
5L cube proportion identique (3/4-1/4)

Et mis à part les guppy qui ne résistent pas très longtemps ça fait 15 mois que ça tourne bien pour la majorité.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Mon 175L et nano 20L

Message par Lune_en_BullE »

C'est bling bling tout ça ! Une passion pour les diamants ? :mrgreen:

En tout cas, ça a bien poussé !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Nono21 a écrit : population 175L :
- 10 cardinalis
- couple colisa lalia
- 4 platy corail (M+Fs) qlq femelles à racheter
- 2 cory aenus (rescapés) va falloir en racheter
- 2 ancistrus
- 5 siamensis
- qlq alevins guppy (rip leur parent).
- 2 bottia striata
ca fait quand même beaucoup de monde en bas, cory, ancistrus, siamensis, botia avec des risques de conflits importants entre eux.

si couple d'ancistrus, ils vont reproduire à tout va (chaque mois environ), et sinon y aura conflit entre eux. En poursuivant les guppy, les siamensis peuvent leur mener la vie dure, ainsi qu'à tout poisson pacifique et lent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nono21
Alevin
Alevin

Message par Nono21 »

Alors les siamensis ne s'occupent d'aucun occupant du bac, ils font leur vie tranquilou en broutant tout ce qu'ils peuvent sur les plantes.^^ Pour eux, les autres poissons sont inexistants et il restent dans la partie intermédiaire ou haute du bac. Les 2 ancistrus (je pense 2 males) restent plus ou moins dans leur coin et ils ont de quoi faire avec les plantes. Quant aux cory, je me demande si finalement je ne vais pas en rester là malheureusement car même si les aenus tiennent mieux, qlq mois de "vie" dans le bac ne me satisfait pas, qlqch ne doit pas leur convenir (peut-être même la population au sol). Les botias, je ne les vois jamais excepté pour la nourriture et encore faut pas faire de bruit sinon ils disparaissent plus vite que la lumière. Après les guppy, actuellement que 3-4 alevins rescapés qui je pense ne feront pas plus de qlq mois en 2016, je ne compte pas en racheter. je préfère les platy (corail). Quant aux colisa, mon couple de divorcé on dirait xD, rien à l'horizon mais je ne m'y connais pas en comportement de ces poissons par contre alors si vous avez des rens, je suis preneur, l'expérience d'autrui me satisfait plus que des lignes dans un bouquin ou un vulgaire article de wiki.

@ Lune : Les diamants, c'est madame qui a voulu, moi je n'étais pas chaud mais au final, on s'y fait ^^
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Nono21 a écrit :@ Lune : Les diamants, c'est madame qui a voulu, moi je n'étais pas chaud mais au final, on s'y fait ^^
Courage mon frère, je compatis à ta douleur :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."