eau blanche
- fred74
- Oeuf

eau blanche
Bjrs cela fait 2 jrs que mon bac est en eau et l eau est toute blanche que dois je faire
- cham11
- Administrateur

Re: eau blanche
bonjour
c'est probablement des particules en suspension du sable que tu as du mal rincer... tu peux changer une partie de l'eau, mais sinon juste de la patience, ça va finir par se décanter (il faudra sans doute bien rincer le filtre après^^)
c'est probablement des particules en suspension du sable que tu as du mal rincer... tu peux changer une partie de l'eau, mais sinon juste de la patience, ça va finir par se décanter (il faudra sans doute bien rincer le filtre après^^)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- fred74
- Oeuf

Oui c est depuis que j ai planté les plantes j ai des racines aussi j espere que ça vient pas de ça
- cham11
- Administrateur

non, les racines si ça faisait quelque chose ça serait plutôt teinter l'eau couleur thé 
-
meuls
- Alevin

c' est normal.
ne touche à rien.
ne touche à rien.
- fred74
- Oeuf

Ok merci rafraichisser ma memoire combien d heures d eclairage quelle temperature et y a t il besoin d un bulleur
mci
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Pour débuter, 6H d'éclairage surtout si ton bac n'est pas vraiment planté.
La température, tu veux maintenir quoi ? Je dirais que la moyenne est de 24°C mais certaines espèces n'ont pas besoin de chauffage (macropodes, etc) et d'autres aiment une eau bien plus chaude (discus). Ca va dépendre de ce que tu veux comme poissons !
Le bulleur : pas obligatoire, voire à proscrire selon le bac que tu fais. Dans un malawi/tanga, ça peut passer mais dans un amazonien oublie tout de suite.
Donc : que comptes-tu maintenir comme poissons ?
La température, tu veux maintenir quoi ? Je dirais que la moyenne est de 24°C mais certaines espèces n'ont pas besoin de chauffage (macropodes, etc) et d'autres aiment une eau bien plus chaude (discus). Ca va dépendre de ce que tu veux comme poissons !
Le bulleur : pas obligatoire, voire à proscrire selon le bac que tu fais. Dans un malawi/tanga, ça peut passer mais dans un amazonien oublie tout de suite.
Donc : que comptes-tu maintenir comme poissons ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
- fred74
- Oeuf

Bjrs et merci pour votre reponse mon bac est fini de planté et je compte mettre du neon guppy platy etc et pourquoi faut il
proscrire le bulleur quel est la raison
proscrire le bulleur quel est la raison
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Il fait monter le pH dans mes souvenirs.
Connais-tu tes paramètres ? pH, GH, KH et T°
Ils sont importants pour maintenir les poissons
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
- fred74
- Oeuf

Non je ne les connais pas le bac est en eau depuis 3 jrs on ma dit qu il fallait attendre
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Bien, tu verras à la fin du cycle si tu peux maintenir tous les poissons que tu souhaites du coup, grâce à tes paramètres. Pas besoin de bulleur par contre.
Platy et néon : incompatibles au niveau des paramètres
Platy et néon : incompatibles au niveau des paramètres
- fred74
- Oeuf

Ok mais combien de temps le cycle autre chose j ai un filtre interieure qui es deja tout sale au bout de 4 jrs dois je le nettoyer
et pourquoi les neons et platys sont ils incompatible je comprend pas trop
et pourquoi les neons et platys sont ils incompatible je comprend pas trop
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Tape leur nom sur internet et compare les paramètres :
néon -> eau acide légèrement douce
platy -> eau dure
Le cycle c'est 3-4 semaines, ça dépend des bacs. Il faut tester ton eau pour savoir où en est ton taux de NO2
Ton filtre est sale ? Il aspire quoi comme déchets ? Si ça sort blanc quand tu le nettoies, c'est à cause de ton sol mal nettoyé
platy -> eau dure
Le cycle c'est 3-4 semaines, ça dépend des bacs. Il faut tester ton eau pour savoir où en est ton taux de NO2
Ton filtre est sale ? Il aspire quoi comme déchets ? Si ça sort blanc quand tu le nettoies, c'est à cause de ton sol mal nettoyé
- cham11
- Administrateur

Lune_en_BullE a écrit :Tape leur nom sur internet et compare les paramètres :
platy -> eau dure
pourquoi respecter les paramètres propres aux poissons s'explique ici: https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-166.htmlfred74 a écrit : pourquoi les neons et platys sont ils incompatible je comprend pas trop
ne pas respecter les besoins en terme de dureté ne va pas provoquer de mortalité rapidement, mais a long terme les organes des poissons se fatiguent et ils deviennent plus sensibles aux maladies, et cela réduit leur espérance de vie aussi;
- fred74
- Oeuf

Ça ma l air d etre bien compliquer tous ça
- Lohachata
- Modérateur

Avec de la bonne volonté rien n'est compliqué
ça fais juste partis des règles de bases en aquariophilie, respecter les besoins fondamentaux des poissons (en terme d'espace, de décor et de paramètres).
ça fais juste partis des règles de bases en aquariophilie, respecter les besoins fondamentaux des poissons (en terme d'espace, de décor et de paramètres).
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
scalaire92
- Coelacanthe

oui mais en fait, c'est que l'agitation de surface, va faire dégazer, et le CO2 naturellement présent, va passer dans l'air. En présence de plantes, on souhaite au contraire que les plantes disposent d'une bonne quantité de CO2 chaque jour, pour vivre, faire leur croissance et produire de l'oxygène et consommer des polluants (nitrates et phosphates)Lune_en_BullE a écrit :Il fait monter le pH dans mes souvenirs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-