Eclairage pour 40L
- Lohachata
- Modérateur

- Messages : 2279
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Re: Eclairage pour 40L
Nan du tout, c'est plus blanc qu'autre chose, je connais pas la puissance mais mes plantes poussent très bien donc j'me dis que ça dois pas être mal 
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
Saggrath
- Alevin

- Messages : 65
- Enregistré le : 16 nov. 2015, 19:46
Re: Eclairage pour 40L
Arf je viens juste de commander sur aquascape en plus
à votre avis vaut mieux mettre ces 2 rampes la ou celle que j'ai trouvé seule? Car un gars peut m'en vendre un neuf à 55€.
- Lohachata
- Modérateur

- Messages : 2279
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Re: Eclairage pour 40L
Ha nan mais celle que je t'ai montré, tu la met seule, ou a la limite couplé avec l'éclairage que tu as déjà 
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
Saggrath
- Alevin

- Messages : 65
- Enregistré le : 16 nov. 2015, 19:46
Re: Eclairage pour 40L
Je suis paumé ^^'
J'ai regardé la rampe, il y en a une de 30 cm qui pourrait convenir et qui équivaut à 30 Watts... Mais punaise elle est chère!
J'intègre une photo de mon bac pour aider :
http://hpics.li/cd3897f
http://hpics.li/6816d87
http://hpics.li/3893a15
http://hpics.li/2c663ef
J'ai regardé la rampe, il y en a une de 30 cm qui pourrait convenir et qui équivaut à 30 Watts... Mais punaise elle est chère!
J'intègre une photo de mon bac pour aider :
http://hpics.li/cd3897f
http://hpics.li/6816d87
http://hpics.li/3893a15
http://hpics.li/2c663ef
-
Saggrath
- Alevin

- Messages : 65
- Enregistré le : 16 nov. 2015, 19:46
Re: Eclairage pour 40L
Yop! Après plusieurs recherches voilà les éclairages que j'ai retenu :
(pour les leds, j'ai un peu de mal à trouver des informations sur les besoin en lumens)
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... I-025-0009
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... E-017-0001
http://www.aquaplante.fr/rampes-d-eclai ... -leds.html
http://aqualight-solution.com/rampes-fl ... Aq3r8P8HAQ -> Celui-ci est équipé d'un réflecteur
Je commence vraiment à avoir l'impression que mon éclairage est faible et le bac sombre... Je retrouve des feuilles à la surface tous les jours, alors il faut que je change rapidement :/
(pour les leds, j'ai un peu de mal à trouver des informations sur les besoin en lumens)
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... I-025-0009
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... E-017-0001
http://www.aquaplante.fr/rampes-d-eclai ... -leds.html
http://aqualight-solution.com/rampes-fl ... Aq3r8P8HAQ -> Celui-ci est équipé d'un réflecteur
Je commence vraiment à avoir l'impression que mon éclairage est faible et le bac sombre... Je retrouve des feuilles à la surface tous les jours, alors il faut que je change rapidement :/
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Messages : 19921
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41
Re: Eclairage pour 40L
Les plantes viennent d'un magasin ? et sont dans ton bac depuis moins de 6 semaines ?
si oui au 2, alors normal, la plante va perdre et refaire toutes ses feuilles.
Les feuilles actuelles sont adaptées à l'air et non à l'eau, et donc la plante refait des feuilles adaptées à l'eau.
si oui au 2, alors normal, la plante va perdre et refaire toutes ses feuilles.
Les feuilles actuelles sont adaptées à l'air et non à l'eau, et donc la plante refait des feuilles adaptées à l'eau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Saggrath
- Alevin

- Messages : 65
- Enregistré le : 16 nov. 2015, 19:46
Re: Eclairage pour 40L
J'avais entendu parler de ça, mais rien que la Ludwigia demande un éclairage fort alors que la lumière que j'ai est déjà insuffisante pour toutes les plantes que j'ai...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité