Je viens de m'apercevori que mon betta male a fait un nid de bulles.
Seulemetn je ne sais pas comment faire pour que la suite des operations se poursuive bien.J'ai actuellement 6 femelles avec ce betta , commetn savori si l'une d'elles a des oeufs ?
Bref que dosi-je faire ?
Reproduction bettta
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
St@b
la pontedure quelques heures. Durant celle-ci, la femelle aide parfois le mâle à placer les oeufs au sein du nid. La ponte terminée, la femelle doit être retirée, sous peine d'être malmenée et de pertuber le mâle (qui ne s'occupera plus des oeufs), qui doit lui être laissé avec sa progéniture, qu'il va surveiller 5 jours durant. L'éclosion a lieu durant le deuxième jour qui suit la ponte. Les alevins restent suspendus au nid durant 36 heures environ. Dès que les jeunes nagent horizontalement de manière autonome, il faut enlever le mâle.
Il faut maintenant leur procurer des infusoires, à cet effet on peut, par exemple, dès la fin du frai, introduire dans le bac quelques feuilles de laitue (bio) ou du riccia puis des nauplies d'artémia ou des microvers.
voila a peut pres ce que je pense qu'il va se passer. j'ai u des alevins betta ( les seuls que j'ai jms eu) il y a deux ans et tt c bien passer.
La femelle qui va pondre ce reconnait facilement a son ventre qui est plus gonflé que d'habitude . Et j'ai deja ossi entendu parler d'une histoire ou les bandes horizontales devienne verticale peu avant la delivrance mais je ne suis pas sur de ce que j'avance la
Il faut maintenant leur procurer des infusoires, à cet effet on peut, par exemple, dès la fin du frai, introduire dans le bac quelques feuilles de laitue (bio) ou du riccia puis des nauplies d'artémia ou des microvers.
voila a peut pres ce que je pense qu'il va se passer. j'ai u des alevins betta ( les seuls que j'ai jms eu) il y a deux ans et tt c bien passer.
La femelle qui va pondre ce reconnait facilement a son ventre qui est plus gonflé que d'habitude . Et j'ai deja ossi entendu parler d'une histoire ou les bandes horizontales devienne verticale peu avant la delivrance mais je ne suis pas sur de ce que j'avance la
-