de 30l à 200l...mais en méthode jaubert
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Jai regarde un(e) ophiure Cest comme une étoile de mer? Mais ce que j'ai vu dans un trou ét on voit juste les filaments qui sortent di trous ét qui s'agitent.
Je vais m'occuper de ca démain! Merci le boulot ;-)
Pour le moment les nitrites sont toujours présents. A mon grand désespoir LOL j'attaque la 4ème semaine depuis la mises en place de la deuxième fournée de pv
Je vais m'occuper de ca démain! Merci le boulot ;-)
Pour le moment les nitrites sont toujours présents. A mon grand désespoir LOL j'attaque la 4ème semaine depuis la mises en place de la deuxième fournée de pv
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
minoche a écrit :Jai regarde un(e) ophiure Cest comme une étoile de mer? Mais ce que j'ai vu dans un trou ét on voit juste les filaments qui sortent di trous ét qui s'agitent.
Non ophiure si n'est pas comme une étoile de mer, c'est un corps au centre et des tentacules qui partent de ce centre, si ce sont de fins tentacules qui s'agitent c'est ophiure ... filament alors il faudra une photo
Je vais m'occuper de ca démain! Merci le boulot ;-)
courage![]()
Pour le moment les nitrites sont toujours présents. A mon grand désespoir LOL j'attaque la 4ème semaine depuis la mises en place de la deuxième fournée de pv
tu mesures avec des tests salifert ? et pas de soucis en ayant toujours en tête :
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm![]()

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Oui j'utilise les test salifert Cest ceux que tu m'avait conseiller. Moi bête ét discipliner. LOL
Jai suivi tes conseils depuis le début ét ca a l'air de marcher ;-)
Pour ma potentielle ophiure je vais essayer la photo mais bon je vais encore galère avec la qualité....
Je pense que filament ést plus approprier car en gros ça ressemble à du fil de pêche.
Alors j'en suis pas loin de la fin du pic. Je suis en décaler par rapport au tableau car les Pv ont été mise presque des le début.
Jai suivi tes conseils depuis le début ét ca a l'air de marcher ;-)
Pour ma potentielle ophiure je vais essayer la photo mais bon je vais encore galère avec la qualité....
Je pense que filament ést plus approprier car en gros ça ressemble à du fil de pêche.
Alors j'en suis pas loin de la fin du pic. Je suis en décaler par rapport au tableau car les Pv ont été mise presque des le début.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
minoche a écrit :Oui j'utilise les test salifert Cest ceux que tu m'avait conseiller. Moi bête ét discipliner. LOL
ben non pas bête et discipliné, mais c'est une question de faire confiance ... tu sais sur d'autres forums tu vas avoir 10 avis différents que pour finir tu ne sais plus qui croire ... mais tu reçois aussi des conseils de gens qui en savent peut être moins que toi, dur dur de faire la différence lorsque tu débutes ... moi ce que je te dis et basé sur de l'expérience de moi même et d'amis récifalistes, le jour où je ne sais pas te répondre je te le dis, je ne vais pas te balancer une aneries juste pour te répondre
Jai suivi tes conseils depuis le début ét ca a l'air de marcher ;-)
je ne vais jamais rien te dire qui ne soit pour te faire avancer au mieux, c'est pour ca que parfois je réponds d'une manière qui ne plait pas, mais je suis la pour aider et moins pour faire des réponse pour faire plaisir si ca ne doit pas l'être
Pour ma potentielle ophiure je vais essayer la photo mais bon je vais encore galère avec la qualité....
oui j'imagine que ca doit être dificile
Je pense que filament ést plus approprier car en gros ça ressemble à du fil de pêche.
de toutes façons ca ne sait rien être de négatif
Alors j'en suis pas loin de la fin du pic. Je suis en décaler par rapport au tableau car les Pv ont été mise presque des le début.
le fait de ne pas mettre les pv en même temps, de casser des pv retarde d'autant la baisse des nitrites, mais encore une fois le récifal est aussi l'école de la patience

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Oui effectivement la patience est une vertue.
Enfin de toutes façons ca repars pas pour 4 semaines LOL.... Surtout que je vais casser 2-3 Pierre qui sont vraiment très grosses...
Je suis quelqu'un qui aime apprendre des autres. Ét c'est une des raisons qui me pousse à aller sur les forum. D'autant que plus que sur celui ci l'animation recifal ést assez compliquée car a part toi ét franfran..... Du coup coup pourquoi pas t'aider sur le péu que je sais actuellement surtout que jai la chance de pouvoir me connecter assez souvent et meme au boulot.
Apres si je sais pas j'aide pas ce que j'ai pu faire sur dautre sujets.
D'autant plus que je veux mettre le Max de chances de mon côté pour que le projet de 30l fonctionne car C'est pour moi le meilleur moyen de faire aimer ca a mes enfants car j'aimerais vraiment que les poissons entre autre ne soit pas que avec de la chapelure autour... LOL
Ét quoi bon demander des conseils et prendre du temps àux gens si on les suit pas
Enfin de toutes façons ca repars pas pour 4 semaines LOL.... Surtout que je vais casser 2-3 Pierre qui sont vraiment très grosses...
Je suis quelqu'un qui aime apprendre des autres. Ét c'est une des raisons qui me pousse à aller sur les forum. D'autant que plus que sur celui ci l'animation recifal ést assez compliquée car a part toi ét franfran..... Du coup coup pourquoi pas t'aider sur le péu que je sais actuellement surtout que jai la chance de pouvoir me connecter assez souvent et meme au boulot.
Apres si je sais pas j'aide pas ce que j'ai pu faire sur dautre sujets.
D'autant plus que je veux mettre le Max de chances de mon côté pour que le projet de 30l fonctionne car C'est pour moi le meilleur moyen de faire aimer ca a mes enfants car j'aimerais vraiment que les poissons entre autre ne soit pas que avec de la chapelure autour... LOL
Ét quoi bon demander des conseils et prendre du temps àux gens si on les suit pas
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
minoche a écrit :Oui effectivement la patience est une vertue.
ca fait partie de l'apprentissage, faut dire qu'à l'heure actuelle la patience n'est plus trop au goût du jour, on veut tout tout de suite ... donc bonne école, car en récifal la précipitation mène bien souvent au désastre
Enfin de toutes façons ca repars pas pour 4 semaines LOL.... Surtout que je vais casser 2-3 Pierre qui sont vraiment très grosses...
ben non normalement pas![]()
Je suis quelqu'un qui aime apprendre des autres. Ét c'est une des raisons qui me pousse à aller sur les forum.
oui bien sur, je suis pareil
D'autant que plus que sur celui ci l'animation recifal ést assez compliquée car a part toi ét franfran..... Du coup coup pourquoi pas t'aider sur le péu que je sais actuellement surtout que jai la chance de pouvoir me connecter assez souvent et meme au boulot.
oui, le soucis ici dès que les membres sont lancés, soit ils ne viennent plus sur les forums, soit ils vont sur d'autres, où pire ils font n'importe quoi, le bac plante et alors pas fière de venir le dire
Apres si je sais pas j'aide pas ce que j'ai pu faire sur dautre sujets.
tous ne sont malheureusement pas comme toi
D'autant plus que je veux mettre le Max de chances de mon côté pour que le projet de 30l fonctionne
mon but aussi c'est que les bacs des membres se portent pour le mieux
car C'est pour moi le meilleur moyen de faire aimer ca a mes enfants car j'aimerais vraiment que les poissons entre autre ne soit pas que avec de la chapelure autour... LOL
c'est bon aussi avec la chapelure ...
Ét quoi bon demander des conseils et prendre du temps àux gens si on les suit pas
j'aime bien te l'entendre dire car c'est assez rarement le cas, bien souvent je me dis que je passe mon temps a répondre pour rien ... donc ca me fait plaisir de savoir que tu me fais confiance![]()

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Comment ne pas faire confiance. Jai lu tes déboires ét t'es avancées. Cela fait quand même quelques années que tu es actives sur le forum. Ét sur d'autres...
Apres des conseils beaucoup en ont donnés beaucoup se sont épuisés d'en donner. Jai quitter le forum pendant 3 ans àu moins. Mais suis inscrit depuis 2006 et des modo j'en ai vu pleins qui aujourdhui ne sont plus actifs.
Mais parfois ça saoule car certain prenne pas en compte les remarque ét apres se plaignent....
Putain je viens de tilter Ca va faire 10 ans que je suis inscrit..... Wtf.... 10 ans LOL a mê rajeuni pas.
Enfin toujours ést il que démain je vais casser des pierres et essayer de prendre en photo du fim de pêche de moins d'un millimètre d'épaisseur !
Apres des conseils beaucoup en ont donnés beaucoup se sont épuisés d'en donner. Jai quitter le forum pendant 3 ans àu moins. Mais suis inscrit depuis 2006 et des modo j'en ai vu pleins qui aujourdhui ne sont plus actifs.
Mais parfois ça saoule car certain prenne pas en compte les remarque ét apres se plaignent....
Putain je viens de tilter Ca va faire 10 ans que je suis inscrit..... Wtf.... 10 ans LOL a mê rajeuni pas.
Enfin toujours ést il que démain je vais casser des pierres et essayer de prendre en photo du fim de pêche de moins d'un millimètre d'épaisseur !
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
minoche a écrit :Comment ne pas faire confiance. Jai lu tes déboires ét t'es avancées. Cela fait quand même quelques années que tu es actives sur le forum. Ét sur d'autres...
c'est gentil, oui ca fait 4 ans en récifal
Apres des conseils beaucoup en ont donnés beaucoup se sont épuisés d'en donner. Jai quitter le forum pendant 3 ans àu moins. Mais suis inscrit depuis 2006 et des modo j'en ai vu pleins qui aujourdhui ne sont plus actifs.
c'est vrai que c'est usant de répéter toujours la même chose, mais bon si on sent qu'on peut aider c'est un grand plaisir de voir démarrer et évoluer un bac
Mais parfois ça saoule car certain prenne pas en compte les remarque ét apres se plaignent....
c'est le plus désagréable, car comme je dis souvent on manipule du vivant et c'est lui qui trinque
Putain je viens de tilter Ca va faire 10 ans que je suis inscrit..... Wtf.... 10 ans LOL a mê rajeuni pas.
et oui ca fait un bail![]()
Enfin toujours ést il que démain je vais casser des pierres et essayer de prendre en photo du fim de pêche de moins d'un millimètre d'épaisseur !
Bon courage, mais ne te tracasses pas il y a des dizaines d'organismes que tu ne vois même pas et qui font partie de la micro vie du bac, c'est toujours un plus de voir de la vie

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Bon ca ressemble un peu  ca mon bestiaux en fil de pêche
http://fr.reeflex.net/tiere/6933_Neoamp ... igulus.htm
http://fr.reeflex.net/tiere/6933_Neoamp ... igulus.htm
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Quand ils disent crevette symbiotique ça implique que je vais devoir mèttre une voir des anémones?
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Il y a moultes variétés de crevettes, certaines plus décoratives que vrais détritivores,se plaisent dans les anémones ou coraux de substitutions ... par contre si tu envisages d'introduire une anémone dans ton bac, il ne faut pas mettre de coraux et bien protéger tes pompes, car les anémones contrairement aux coraux se déplacent et brûlent tous ce qu'elles touchent, coraux et poissons, et elles ont souvent la mauvaise idée d'aller sur les pompes de brassage où elles sont happées et broyées provoquant le crash du bac ... donc anémone ok si bac spécifique et pompe bien protégée ... et attention elle deviennent très grande donc couvrira si elle se plait pratiquement l'entièreté du bac ... rares sont les variétés qui restent plus petites, en plus il faut les nourrir à la main, pas top lors de grandes vacances

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Disons que j'aime autant pas etre énmerder.Siouxie a écrit :Il y a moultes variétés de crevettes, certaines plus décoratives que vrais détritivores,se plaisent dans les anémones ou coraux de substitutions ... par contre si tu envisages d'introduire une anémone dans ton bac, il ne faut pas mettre de coraux et bien protéger tes pompes, car les anémones contrairement aux coraux se déplacent et brûlent tous ce qu'elles touchent, coraux et poissons, et elles ont souvent la mauvaise idée d'aller sur les pompes de brassage où elles sont happées et broyées provoquant le crash du bac ... donc anémone ok si bac spécifique et pompe bien protégée ... et attention elle deviennent très grande donc couvrira si elle se plait pratiquement l'entièreté du bac ... rares sont les variétés qui restent plus petites, en plus il faut les nourrir à la main, pas top lors de grandes vacances
La Thor qui est une petite crevette est un bon détrivores. Pense?? Ou alors vaut mieux m'orienter vers une autre espèce
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Disons qu'il te faudra attendre d'avoir un corail de substitution, donc un dur pour les introduire. Mais oui tu peux sachant qu'elles sont assez discrètes et tu risques de ne pas trop les voir. Mieux vaut une crevettes moins "timide" pour tes fistons

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Ok jai plus regarder la taille adulte que le mode d'emploi lol
Je vais revoir ma copie
J'ai donc fait mon demenagement et le concassage de pierres.
J'ai découvert des nouveaux habitants.

Par contre celui la je crois qu'il est moins sympa:

Je laisse l'eau se reposer un peu et je prendrais une photo du réaménagement
Je vais revoir ma copie
J'ai donc fait mon demenagement et le concassage de pierres.
J'ai découvert des nouveaux habitants.
Par contre celui la je crois qu'il est moins sympa:
Je laisse l'eau se reposer un peu et je prendrais une photo du réaménagement
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Le premier pas de soucis de ce que je peux voir, par contre la deuxième incontestablement une aïptasia ... là un bon conseil procures toi vite une bouteille de joes juice. Ce produit, par rapport a d'autres, a la qualité de ne pas devoir toucher le coeur pour la tuer ... en effet tu verras qu'elle se rétracte très vite, donc si tu dois la toucher au centre dur dur ... avec le joes juice tu te mets à 1cm du coeur et tu envois la sauce (il y a une seringue dans l'emballage, tu en mets un petit cm)... produit efficace et sans danger pour le bac ... ne surtout pas trop attendre pour ne pas qu'elle se reproduise... maintenant c'est normal d'en avoir quelques unes

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Apres recherches fil de pêche rétractable s'appelle ver spaghetti!
Tous simplement.
Tous simplement.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Je ne vois pas les filaments, mais t'inquiètes ca fait partie de la vie de ton bac...
oui franchement il y a plusieurs produits contre les aïptasias, mais je te recommande le joes juice
oui franchement il y a plusieurs produits contre les aïptasias, mais je te recommande le joes juice

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
J'ai regarder pour le joé juice mais j'ai pas trouver. À part Ebay. Tu prends ca chez qui toi?
Sinon ca  pas mal bouger là dedans. Je pense que ça va décaler la fin du pic tout de même.
Mais bon le décor est plus joli et en plus je peux le monter encore un petit peu ca laissera plus de place pour les coraux.
Sinon ca  pas mal bouger là dedans. Je pense que ça va décaler la fin du pic tout de même.
Mais bon le décor est plus joli et en plus je peux le monter encore un petit peu ca laissera plus de place pour les coraux.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 936 Vues
-
Dernier message par Nik0h
-
- 2 Réponses
- 979 Vues
-
Dernier message par ED89
-
- 1 Réponses
- 1941 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
-
- 9 Réponses
- 2853 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité


