Bonjour
Heureux possesseur d'un bac amazonien de 350l mis en eau il y a 31 jours.
J'ai du temps, je suis patient et je compte commencer à peupler d'ici la fin de semaine prochaine.
Voici les résultats des test de l'eau
Température 25
pH 7,9
Kh 6
Gh 7
Nitrites <0,01
Nitrates < 0,5
Fer <0,02
J'ai commencé les tests 10 jours après la mise en eau mais je n'ai jamais constaté le pic de nitrite.
Le bac est très planté.
-J'allume 8h30/jour
- Filtration sur Eheim 2073 pro advanced. (Masse de filtrations d'origine)
- Eau osmosée pour un tier.
Au 15 ème jour il y avait 2/3 escargots, des physes.
Mais depuis le 25 eme jours j'ai des tonnes de tous petits escargots sur les vitres du bac. Il semble que ce sont des planorbes. J'en enlève pas mal chaque jour mais il y en a toujours autant.
De plus mon eau est assez poussiéreuse.
Sur les plantes et leurs feuilles il a énormément d'excréments on dirait...mais je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.
Cela passe au travers de l'aspirateur et du filtre apparemment dans lequel j'ai rajouté un peu de perlon mais rien ne change.
Je commence à m'inquiéter car fin de semaine prochaine (aquarium à 43 jours) j'aimerais commencer à peupler.
Questions:
-Je comptais rajouter un système co2 pour les plantes.
Dois encore attendre?
- Dois je commencer à mettre des "nettoyeurs" avant les autres poissons afin qu'ils brassent un peu les feuilles et le sable pour faire partir toutes ces crottes?
- Comment puis je contrôler cette population d'escargots?
- Je n'ai pas fait de changements d'eau hormis l'évaporation, quand pourrais je commencer vu que j'attends assez longtemps avant de peupler l'aquarium?
Bref, je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de faire trop de bêtises surtout que je suis assez patient alors je peux attendre si il faut.
Merci de votre aide.