je suis tout nouveau sur le forum donc une petite présentation s'impose:
J'ai 29 ans et j'habite sur Montpellier. L'aquariophilie est une passion depuis très longtemps mais, faute de budget je n'ai pu me lancé dans ce projet qui me tenais à coeur que récemment.
Donc voici ce bac monté depuis 2 mois. J'avais comme projet initial de faire un petit bac densèment planté avec une ambiance en mode Zen.
Le bac: aquarium scaper s tank de chez Denerle 50 litres
Filtration: petit filtre en angle bas de gamme et chauffé à 25 degrès par un 50 watts.
C02: Il dispose d'une alimentation en Co2 par une bombonne de 500 grammes pour plus d'autonomie et un diffuseur spirale de chez JBL (une bulle toutes les 2-3 secondes)
Eau = c'est mon eau de conduite dont je ne connais pas les paramètres!
Engrais: flourish
Sol: amano powder noir
Eclairage: scaper's LED 24 watts
Plantation:
Hemianthus cuba en avant plan
Micranthemum micranthemoides
Rotala rotundifola indica
Riccia FLuitans
Et une autre plante dont je ne me souviens pas du nom sur le coté gauche
Suite à une début un peu compliqué avec la mort de quelques plantes (graminifolia utricularia) puis une invasion de filamenteuse suivi d'une invasion d'algues encroutantes le bac est maintenant bien équilibré.
Quelques photos:

Pour la population que je vais biento introduire: je pensais a quelques crevettes et des gupy endler
Tout pousse super bien mais pour la disposition du hardscape et des plantes je suis un peu bloqué et pas complètement satisfait: faut il rajouter ou enlever des plantes ou changer la disposition des pierres?
J'attends vos avis!!