minoche a écrit :Siouxie a écrit : Bien sur sans aucun problème, faut juste être plus rigoureux dans les changements d'eaucest bon ca lol
Lancement 60 litre/
- Siouxie
- Modératrice

Re: Lancement 60 litre/

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
cptcaverne
- Alevin

Bonsoir tout le monde/
Jeudi matin introduction des pv (fraichement arrivées le mardi d’Indonésie (cites) a mon point de vente) ^^
Esque pendant les 2 mois de prolifération d algues je dois changer l'eau de 10% chaque semaine ou pas la peine les 2 1er mois ?
Merci vivement jeudi
Jeudi matin introduction des pv (fraichement arrivées le mardi d’Indonésie (cites) a mon point de vente) ^^
Esque pendant les 2 mois de prolifération d algues je dois changer l'eau de 10% chaque semaine ou pas la peine les 2 1er mois ?
Merci vivement jeudi
- minoche
- Subadulte

Tu va voir cest interessant a observer. Tu vas te surprendre à rester devant un amas de cailloux à rechercher de la vie.
Cest du véridique je suis passé par la lol
Cest du véridique je suis passé par la lol
- Siouxie
- Modératrice

Oui tu pourras faire des changements d'eau de 10% par semaine dès le début car les PV relarguent des choses à éliminer, notamment des organismes, algues, morts pendant le transport ... donc oui 10% semaine au début, ensuite lorsque tu auras du vivant dedans tu devras faire 20% semaine

-
cptcaverne
- Alevin

- Siouxie
- Modératrice

Par contre n'hésites pas a ajouter quelques kilos de PV, ne le fais pas dans trop longtemps pour ne pas devoir attendre un autre pic de nitrite

-
cptcaverne
- Alevin

Merci sioouxie ^^
Par contre yen a déjà 8 kgs presque 7.8 kgs exactement / c'est parcque je l ai aient posées au sol qu on les voies pas très volumineuses ^^ j en rajoute quand mème une ou 2 ?
Par contre yen a déjà 8 kgs presque 7.8 kgs exactement / c'est parcque je l ai aient posées au sol qu on les voies pas très volumineuses ^^ j en rajoute quand mème une ou 2 ?
- Siouxie
- Modératrice

Pour 60l le top c'est 12 kg, donc tu peux franchement en remettre un peu (pour faire 10 kg par ex), ne pas oublier que ce sera le poumon du bac, meilleurs sont les poumons ...
Tu as bien fait de les disposer sur le sol plus facile pour enlever les sédiments
Tu as bien fait de les disposer sur le sol plus facile pour enlever les sédiments

-
cptcaverne
- Alevin

- Siouxie
- Modératrice

tu as changé a disposition mais tu pouvais les laisser au sol c'est plus facile lorsqu'elles sédimentent ... ca va être joli ... tu peux peut être peindre le fond en bleu ou noir, ou coller un fond de couleur ... ca fait encore ressortir les PV et ca cache les fils

-
cptcaverne
- Alevin

Allez une dernière juste pour le fun 
Bon week end tout le monde !!!!

PS pour Siouxie : Tu saurais ce que c'est que ce monstre qui vient de sortir d une de mes pierres ? On dirait une chenille avec des pics qui se met de la couleure de ce sur quoi elle est pausée ! Elle est grosse en plus au moins 3 cm de ce qui sort du trou ! Pour info cela semble ne pas avoir de tete mais une bouche comme une lamproie au bout ^^

Bon week end tout le monde !!!!
PS pour Siouxie : Tu saurais ce que c'est que ce monstre qui vient de sortir d une de mes pierres ? On dirait une chenille avec des pics qui se met de la couleure de ce sur quoi elle est pausée ! Elle est grosse en plus au moins 3 cm de ce qui sort du trou ! Pour info cela semble ne pas avoir de tete mais une bouche comme une lamproie au bout ^^
- Siouxie
- Modératrice

si c'est une lamproie marine c'est que tes pierres ne sont pas d'indonésie ...
le plus souvent des vers de feu (à gader)avec des piquants partout, mais pas de bouche ventouse
tu as aussi l'eunice (a vite virer), mais n'a pas non plus de ventouse
tu as aussi l'holothurie (tu peux garder),
google est ton ami pour les photos de ces sympathiques animaux
donc perso qui dit ventouse dit probablement prédateur, donc perso je vire directement
le plus souvent des vers de feu (à gader)avec des piquants partout, mais pas de bouche ventouse
tu as aussi l'eunice (a vite virer), mais n'a pas non plus de ventouse
tu as aussi l'holothurie (tu peux garder),
google est ton ami pour les photos de ces sympathiques animaux
donc perso qui dit ventouse dit probablement prédateur, donc perso je vire directement

-
cptcaverne
- Alevin

Merci siouxie ca ressemble vraiment a holothurie je laisse ca a l air massif quand même !! Je vire ?
Je ramene la pierre c'est la seule que j ai pas prise le meme jours que quand je suis passé au mag jeudi (les 2.6 kgs qu il me manquait)
Je ramene la pierre c'est la seule que j ai pas prise le meme jours que quand je suis passé au mag jeudi (les 2.6 kgs qu il me manquait)
- Siouxie
- Modératrice

Oui ca devient de belle taille et ca se multiplie bien aussi

-
cptcaverne
- Alevin

Je le dégage alors ?
Ca signifie que la pierre est pas d indo ?
Ca signifie que la pierre est pas d indo ?
- Siouxie
- Modératrice

si c'est une holothurie si si c'est bien de la bonne PV, c'est la lamproie qui poserait problème
si c'est bien une holothurie tu peux garder pour l'instant, tu verras comment elle évolue ... faudrait aussi voir de quelle espèce elle est car certaines sont toxiques pour le bac en cas de décès, si c'est la Hilla c'est la moins toxique ...
si c'est bien une holothurie tu peux garder pour l'instant, tu verras comment elle évolue ... faudrait aussi voir de quelle espèce elle est car certaines sont toxiques pour le bac en cas de décès, si c'est la Hilla c'est la moins toxique ...

-
cptcaverne
- Alevin

Merci Siouxie tu gères comme d'hab merci pour tout ^^
Ca sera un peu ton bac quand il sera finit a force
Ca sera un peu ton bac quand il sera finit a force
- Siouxie
- Modératrice

Comme tu dis je gère comme s'il s'agissait de mon bac, j'ai autant le soucis de ta réussite que s'il s'agissait du mien

- minoche
- Subadulte

C'est pour cela que la reussite est présenteSiouxie a écrit :Comme tu dis je gère comme s'il s'agissait de mon bac, j'ai autant le soucis de ta réussite que s'il s'agissait du mien![]()
- Siouxie
- Modératrice

-