:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

de 30l à 200l...mais en méthode jaubert

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Bonsoir à tous

Bon je suis un peu dev jai retrouver un escargot entrain de se faire manger par un vers de feu. Je comprends pas pourquoi il est mort.... Ca have!
Sinon j'en ai trouver 2 petit qui ressemblent Trochus mais en petit coïncidence.??
Image

Est ce que la wurdermani va être trop grande pour mon volume?
Ou la debelius?

Car je vais je pense investir bientot? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Bonsoir à tous
Bonsoir
Bon je suis un peu dev jai retrouver un escargot entrain de se faire manger par un vers de feu. Je comprends pas pourquoi il est mort.... Ca have!
ben oui c'est ca un détritivore, il recycle ce qui est mort ou mourant
Sinon j'en ai trouver 2 petit qui ressemblent Trochus mais en petit coïncidence.??
oui coïncidence


Est ce que la wurdermani va être trop grande pour mon volume?
Ou la debelius?
non ca va mais il faut en prendre au moins 3
Car je vais je pense investir bientot? :mrgreen:
tu as perdu un escargot, donc attend un peu de voir si c'est un cas isolé
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Le d'ici peu veut dire grossomodo debut mars. :mrgreen:
Je vais bien voir si cest un cas isoler. Pour les no2 sont bon.
D'ailleurs  quel moment faudrait-il commence les no3 et po4
La debelius est juste superbe! Par 3

Par contre je vais les prendre en vpc je pense est chèque c'est embêtant d'introduire crabes et crevette en même temps ?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Le d'ici peu veut dire grossomodo debut mars. :mrgreen:
ahhhhhhh oui parfait
Je vais bien voir si cest un cas isoler. Pour les no2 sont bon.
ils ne doivent pas être bons ils doivent être et rester à 0 sans quoi tu ne garderas pas ton vivant
D'ailleurs  quel moment faudrait-il commence les no3 et po4
tu peux, ainsii tu te feras la main sur les tests salifert ... une fois semaine c'est bien
La debelius est juste superbe! Par 3
oui au moins 3 elles sont plus "heureuses" en groupe
Par contre je vais les prendre en vpc je pense est chèque c'est embêtant d'introduire crabes et crevette en même temps ?
non
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commence

Message par minoche »

J'ai pas eu de variation de no2 depuis un moment. Ll sont a 0 depuis plusieures semaines.je vais me faire la main sur les autres. Lol
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Oui pour ta prochaine fête tu pourras te faire offrir un checker Hanna pour les PO4 c'est super top
:mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :Oui pour ta prochaine fête tu pourras te faire offrir un checker Hanna pour les PO4 c'est super top
:mrgreen:
La saint minoche cest le 6 octobre.... ^^ remarque il y a la fêté des pères lol :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Ben voilà, c'est pas si loin la fête des père :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :Ben voilà, c'est pas si loin la fête des père :mrgreen:
 choisir pour la fête des pères peu etre une cuve plus grande :siffle:
Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Lohachata »

Pour lancer un bac d'eau douce :accord8:

:D
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Lohachata a écrit :Pour lancer un bac d'eau douce :accord8:

:D
Eau douce???? En Picardie vu la gueule de mon evier, et l'abonnement que jai chez viakal l'eau d'ici est tout sauf douce alors autant rester en recifal :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

:D :D :accord12: :accord12:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Bon tests du jour bonjour!

Salinité 1025
No2 =0
No3=100
Po4=0,1

Je suis pas sûr que tout soit bon....

J'ai vu dur un autre forum, des boutures de xenia pumpin est ce que cest encore trop tot?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Bon tests du jour bonjour!
bonjour ;)
Salinité 1025
No2 =0
No3=100
Po4=0,1

Je suis pas sûr que tout soit bon....
no3 100 c'est énorme, faut descendre en dessous de 10 voir même 5 pour les durs, certains te diront même zéro pour les durs, mais bon
PO4 là aussi le plus près possible de zéro, là avec le déséquilibre entre les NO3 et les PO4 tu pourrais avoir de la cianobactérie

J'ai vu dur un autre forum, des boutures de xenia pumpin est ce que cest encore trop tot
ne jamais prendre ce corail qui est une vraie plaie envahissante, jusque sur les vitres, les pompes, s'il se plait chez toi c'est une vraie plaie ... dommage car il est très beau, mais mis à part dans un refuge, il ne faut pas mettre ca dans ton bac
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :
minoche a écrit :Bon tests du jour bonjour!
bonjour ;)
Salinité 1025
No2 =0
No3=100
Po4=0,1

Je suis pas sûr que tout soit bon....
no3 100 c'est énorme, faut descendre en dessous de 10 voir même 5 pour les durs, certains te diront même zéro pour les durs, mais bon
PO4 là aussi le plus près possible de zéro, là avec le déséquilibre entre les NO3 et les PO4 tu pourrais avoir de la cianobactérie

J'ai vu dur un autre forum, des boutures de xenia pumpin est ce que cest encore trop tot
ne jamais prendre ce corail qui est une vraie plaie envahissante, jusque sur les vitres, les pompes, s'il se plait chez toi c'est une vraie plaie ... dommage car il est très beau, mais mis à part dans un refuge, il ne faut pas mettre ca dans ton bac

Ok on oublie le corail de toutes façons j'ai plus important à régler avant. Comment on peu expliquer ces valeur de no3 et po4 ??
Je pense pas avoir de cyano....
Image
Image
Image

Petite pépettes devient grande:
Image


Voila une photo de la tout de suite maintenant
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

bah parce que ton système se met en marche, il faut le temps qu'il s'équilibre les pierres lorsqu'elles arrivent relarguent des nutriments qui font monter les no3 ... c'est bien pour ca qu'il faut patienter, le temps que le bac s'équilibre
sympa les photos je vais juste les redresser :mrgreen:
Voilà c'est mieux pour le cou :lol:
tu as de la belle coraline, et non pas de ciano ton bac est trop jeune, ca ne vient pas aussi vite
sympa la pepette
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :bah parce que ton système se met en marche, il faut le temps qu'il s'équilibre les pierres lorsqu'elles arrivent relarguent des nutriments qui font monter les no3 ... c'est bien pour ca qu'il faut patienter, le temps que le bac s'équilibre
sympa les photos je vais juste les redresser :mrgreen:
Voilà c'est mieux pour le cou :lol:
tu as de la belle coraline, et non pas de ciano ton bac est trop jeune, ca ne vient pas aussi vite
sympa la pepette
Bon don't Worry be happy!

Dois je attendre avant l'insertion de nouveaux êtres vivants ?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Perso vu la perte inexpliquée de ton escargot, j'attendrais encore une petite semaine avant d'introduire de nouveaux résidants
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Rien avant debut mars de toutes facons :accord8:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Parfaittttttt :accord8: :accord8: ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], TrendictionBot [Bot] et 0 invité