:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium dans une chambre d'enfant

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Hey Jo!
Alevin
Alevin

Aquarium dans une chambre d'enfant

Message par Hey Jo! »

Bonjour,

Depuis quelques temps mon fils de 4 ans me reclame un petit aquarium dans sa chambre.
J'ai deja un 360L communautaire et un 10L combattant dans le salon. Il s'y interresse comme a toutes choses à son age.

Comme il me reste un 54L avec tous le matos , je pourrai lui faire sans probleme, meme si je sais bien sur que c'est moi qui m'en occupera de A-Z. Mais faut dire que c'est aussi une bonne raison pour moi ;)

Ma question concerne les nuissances que l'aquarium peut provoquer. Au niveau du bruit comme de l'evaporation (car c'est un aquarium sans couvercle).
J'ai peur que la pompe trouble son sommeil par exemple.

Avez vous deja installer un aquarium dans la chambre de votre enfant ?

Merci!
calimero17
Alevin
Alevin

Re: Aquarium dans une chambre d'enfant

Message par calimero17 »

Concernant l'évaporation,aucun problème.Au contraire cela agira comme un saturateur qu'on utilise dans une pièce chauffée avec un radiateur électrique qui a tendance à assécher l'atmosphère.Donc médicalement parlant c'est favorable.
Concernant le bruit,s'il s'agit d'une pompe à eau (filtre),cela ne doit pas être trop gênant,d'autant qu'il y a toujours moyen d'isoler pour éviter les vibrations.
Par contre attention au rejet de l'eau par le filtre:il ne faut pas de "bruit d'eau qui coule" car on sait que ce bruit peut déclencher l'envie d'uriner,donc risque de pipi au lit du gamin :oops:
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Ma sœur et moi avions chacune un aquarium dans notre chambre, un 54L et je ne devais pas avoir plus de 5 ans. Je dors avec des aquariums encore dans ma chambre, ça ne me gêne pas du tout !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Hey Jo!
Alevin
Alevin

Message par Hey Jo! »

Merci des infos, je pense que je vais tenter le coup :cercle: