Avez-vous une astuce pour le nettoyage des vitres de l'aquarium? j'ai bien essayer des outils prévu mes c 'est pas terrible
nettoyage vitre
-
Pascal80540
- Oeuf

nettoyage vitre
bonjour
Avez-vous une astuce pour le nettoyage des vitres de l'aquarium? j'ai bien essayer des outils prévu mes c 'est pas terrible
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Re: nettoyage vitre
J'ai une brosse à dents pour nettoyer les vitres, et une armée d'escargots 
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
- cham11
- Administrateur

moi j'ai un truc comme ca
c'est pas mal pour pas trop se mouiller, sinon carte de crédit/fidélite en plastique, ou coté vert de l'éponge, ou perlon...
c'est pas mal pour pas trop se mouiller, sinon carte de crédit/fidélite en plastique, ou coté vert de l'éponge, ou perlon...Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- Hey Jo!
- Alevin

J'utilise de la ouate. Faut un peu d'huile de coude mais ca marche bien.
Par contre faut le faire quand on a enlever une partie de l'eau, avant de remettre de la neuve, sinon c'est ras de marré chez moi
La carte de crédit marche tres bien aussi.
Le coté vert de l'eponge risque pas de rayer les vitres ??
Par contre faut le faire quand on a enlever une partie de l'eau, avant de remettre de la neuve, sinon c'est ras de marré chez moi
La carte de crédit marche tres bien aussi.
Le coté vert de l'eponge risque pas de rayer les vitres ??
-
scalaire92
- Coelacanthe

quelque soit l'outil, y a toujours un risque. Perso, j'éviterais le coté vert d'une éponge
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Pascal80540
- Oeuf

le soucis c 'est que parfois faut appuyer bien fort surtout après une invasion d 'algues 
- Henri06
- Subadulte

Moi j'utilise couramment une raclette avec la lame plastique plutôt qu'avec la lame acier.
Et quand c'est trop incrusté (trop longtemps sans intervenir) j'utilise un racloire électrique.
Et quand c'est trop incrusté (trop longtemps sans intervenir) j'utilise un racloire électrique.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
- ElsassRaph
- Subadulte

Hello,
Personnellement, je trouve que la ouate de filtration fonctionne très bien et c'est sans risque pour les vitres.
Raph
Personnellement, je trouve que la ouate de filtration fonctionne très bien et c'est sans risque pour les vitres.
Raph
- cham11
- Administrateur

ça raye pas l'éponge, on fait bien la vaisselle avec, ça raye pas les verres... moi j'utilise ça maintenant, ça va plus vite que le perlon
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-