Si je prends pas dès crabes je pourrais élargir le cheptel de crevette ?
de 30l à 200l...mais en méthode jaubert
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Quelle est la différence entre symbiotique et non simbiotique?
Si je prends pas dès crabes je pourrais élargir le cheptel de crevette ?
Si je prends pas dès crabes je pourrais élargir le cheptel de crevette ?
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
minoche a écrit :Quelle est la différence entre symbiotique et non simbiotique?
pour faire bref, les non symbiotique soivent être nourries chaque jour et sont beaucoup plus fragiles et difficiles a garder sur le long terme ... les symbiotiques n'ont besoin que de lumière
Si je prends pas dès crabes je pourrais élargir le cheptel de crevette ?
l'un n'empêche pas l'autre dans ton 30l tu peux mettre 5 crevettes, pas de amboinensis car trop grandes adultes ... mais dans ton volume tu dois prendre toutes de la même variétés

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Ok merci pour le petit cours.
Je m'occupe de tout ca

Je m'occupe de tout ca
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
tu peux avoir 5 crevettes et un petit crabe oshimai, franchement son comportement est sympa a observer, le mien je le nourri a la pince ... juste bien faire attention à l'iode si tu as beaucoup de crevettes et crabe, composant indispensable pour la mue

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Oui pour le coup cest sympa. Aussi mais javoue que les couleurs des zoanthus sont superbes.
Demain passage de lexpert donc jen saurais un peu plus sur le retour a la maison..... Car franchement quest ce qun est bien chez soit!
Demain passage de lexpert donc jen saurais un peu plus sur le retour a la maison..... Car franchement quest ce qun est bien chez soit!
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Oui je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles, parce que comme tu dis on est jamais aussi bien que chez soisminoche a écrit :Oui pour le coup cest sympa. Aussi mais javoue que les couleurs des zoanthus sont superbes.
Demain passage de lexpert donc jen saurais un peu plus sur le retour a la maison..... Car franchement quest ce qun est bien chez soit!

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Les nouvelles sont globalement positives meme su avec la decontamination, les travaux et tout je pense que jen ai pour un mois encore...Siouxie a écrit :Oui je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles, parce que comme tu dis on est jamais aussi bien que chez soisminoche a écrit :Oui pour le coup cest sympa. Aussi mais javoue que les couleurs des zoanthus sont superbes.
Demain passage de lexpert donc jen saurais un peu plus sur le retour a la maison..... Car franchement quest ce qun est bien chez soit!
Ca me laisse du temps pour continuer le siphonage de sédiments et stabiliser les parametres car je commence a m'impatienter.... Meme si ca deroge a la regle dor! ;-)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Bon ben courage pour ce mois à venir ... oui avec ce que ton bac a du "subir", la patience est encore plus de mise
mais ca n'est sera que meilleur lorsque tu pourras réintégrer avec ta petite famille, et que ton bac sera au top
mais ca n'est sera que meilleur lorsque tu pourras réintégrer avec ta petite famille, et que ton bac sera au top

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
C'est frais qu'il a bien été agresser et il y en aura encore..... Le temps des travaux et tout mais deja voir que les paramètres se stabilisent enfin.
Ca laisse mûrir la pop  venir
Et jai une idee bien définie
de ce qu'il le reste a mèttre dedans
Ca laisse mûrir la pop  venir
Et jai une idee bien définie
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
minoche a écrit :C'est frais qu'il a bien été agresser et il y en aura encore..... Le temps des travaux et tout mais deja voir que les paramètres se stabilisent enfin.
oui c'est bien en effet
Ca laisse mûrir la pop  venir![]()
Et jai une idee bien définiede ce qu'il le reste a mèttre dedans
on peut savoir ?![]()

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Je dirais un ou deux flav.... Des langoustes et du homard....
Blague part je dirais:
1 oshimai
4 crevettes Debelius
3 gorgones dont 1 ventalia
Et plusieurs pieds de zoanthus fonction des couleurs.
Et puis ca sera deja pas mal. Car
Apres fait gerer les parametres
Je reste sur ce que tu mavais conseiller
Apres je verrais si un petit poisson ou 2 ca passe mais deja tous ca ca devrait le faire
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
minoche a écrit :![]()
Je dirais un ou deux flav.... Des langoustes et du homard....
![]()
Blague part je dirais:
1 oshimai
4 crevettes Debelius
3 gorgones dont 1 ventalia
Et plusieurs pieds de zoanthus fonction des couleurs.
Et puis ca sera deja pas mal. Car
Apres fait gerer les parametres![]()
Je reste sur ce que tu mavais conseiller
Apres je verrais si un petit poisson ou 2 ca passe mais deja tous ca ca devrait le faire
oui pourquoi pas un okinawae, il est joli jaune, il met une note gaie dans le bac, et c'est un petit poisson curieux

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Bon cet après midi changement deau demain
je ferais mes test d'eau. Voir si Ca  diminuer un peu.
je ferais mes test d'eau. Voir si Ca  diminuer un peu.
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Bonjour à tous,
Bon suite à mon changement deau de lundi après midi, j'ai fais mes test mardi matin et voici les résultats:
Il sont stables, mais stable hauts.....
Salinité 1026,
T° est descendue à 25????? Mes Trochus l'ont déréglé????
Sinon no2:0
No3 25 Ca descend pas
Po4 0,25
J'ai encore du taf pour diminuer Ca au plus proche de 0
Bon suite à mon changement deau de lundi après midi, j'ai fais mes test mardi matin et voici les résultats:
Il sont stables, mais stable hauts.....
Salinité 1026,
T° est descendue à 25????? Mes Trochus l'ont déréglé????
Sinon no2:0
No3 25 Ca descend pas
Po4 0,25
J'ai encore du taf pour diminuer Ca au plus proche de 0
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Oui ne t'affole pas pour la t° 25° c'est pas la cata, pour le reste et bien patienceeeeeeeee ... et changement d'eau tu peux faire par coup d'une dizaine de litres par semaine

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Cest ce que je fait environ 2*10l
Mais jai encore pas mal de sediments ducoup je pense quils polluent pas mal
Mais jai encore pas mal de sediments ducoup je pense quils polluent pas mal
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Oui c'est certain, mais bon ca va se calmer

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
oui on dirait, il a peut être trouvé quelqu'un qui est toujours de son avis ... dommageminoche a écrit :Tiens goaman est parti.

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Lol oui peu etre.Siouxie a écrit :oui on dirait, il a peut être trouvé quelqu'un qui est toujours de son avis ... dommageminoche a écrit :Tiens goaman est parti.
Enfin cst comme Ca.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 937 Vues
-
Dernier message par Nik0h
-
- 2 Réponses
- 980 Vues
-
Dernier message par ED89
-
- 1 Réponses
- 1941 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
-
- 9 Réponses
- 2859 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
