:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Choix d'un filtre externe silencieux pour chambre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Flavien
Oeuf
Oeuf

Choix d'un filtre externe silencieux pour chambre

Message par Flavien »

Bonjour à tous !

Je suis entrain de refaire mon 100 litres (théorique) qui sera certainement un amazonien communautaire.
J'ai déjà choisis pour la partie éclairage (2*24 w en solar tropic et en osram biolux).

Maintenant je voudras revoir la partie filtration et partir sur un filtre externe pour un gain de place dans le bac.
La contrainte est que le bac est situé a environ 1m de mon lit et que par conséquent, dans la mesure du possible, il faudrait que le filtre soit le plus silencieux possible. Actuellement je suis obligé d’arrêter la pompe de la décante interne.

Avez vous des avis sur ces différents filtres ? :)
-JBL Cristal Profi E 700 (peut être qu'il vaudrait mieux s'orienter vers un e701 ? )
-Tetratec Ex600
-Eheim Ecco PRo 2032

En vous remerciant,

Flavien :)
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Choix d'un filtre externe silencieux pour chambre

Message par Lune_en_BullE »

J'ai le E701, j'en suis super contente. J'avais l'aquarium dans ma chambre pour dormir, pas à 1m de lit, plutôt 3m.
Je trouve qu'il est super silencieux, et surtout facile à mettre en route :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Message par ElsassRaph »

Hello,

J'ai deux filtres Ecco Pro et j'en suis pleinement satisfait. Par contre je trouve le 2032 trop léger pour un bac de 100 litres, je prendrais au moins le 2034, idéalement le 2036.

Raph
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

je dirai JBL, réputé plus silencieux que eheim, j'ai jamais eu de eheim, mais mon JBL est juste a coté du canap hors meuble et je ne l'entend pas du tout, et l'homme qui s'endort a coté ne se gênerait pas pour me le dire s'il le trouvait bruyant :mrgreen: par contre je viserait plus le e901 que le e701 pour ton volume ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Flavien
Oeuf
Oeuf

Message par Flavien »

Merci pour vos réponses :)

Je pense que je vais partir sur le 901 alors :) y'a pas trop de risque que ça fasse du remou ? Je pensais utiliser la spray barre mais il parrait que ça dégaze l'eau de son C02... mais vu mon éclairage je sais pas si ça jouera beaucoup ou non.. Au pire j'aurai peut être moyen de faire sortir l'eau a deux endroits dans le bac :)
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

J'ai le e701 pour mon 120L (après, il est cubique, il fait plus 60L que 120L avec sa forme). J'ai mis la barre avec plein de petits trous pour ne pas avoir trop de courant !
Je ne pense pas que ça retire le CO2 de l'eau, vu que ma barre est entièrement dans l'eau et le flux dirigé vers le côté opposé, bas, du bac. D'autres avis ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Flavien
Oeuf
Oeuf

Message par Flavien »

Je pense partir sur la e 901 au final pour avoir un peu de marge. Une dernière chose, le débit efficace de cette pompe est de combien avec tuyaux et masses filtrantes ? :)

Flavien
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

sais pas, jamais mesuré :mrgreen: mais pour mon 120l c'était top ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Flavien
Oeuf
Oeuf

Message par Flavien »

Je viens de voir, entre 400-450 litres heure avec 1.50 de tuyaux.

Finalement pour avoir un peu de marge le e901 ne sera pas sur dimensionné :)