:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

question sur osmoseur denerle 190

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
braum
Alevin
Alevin

question sur osmoseur denerle 190

Message par braum »

salut petite question j est un osmoseur denerle 190 depuis casi 1 ans jamais eux de probleme, mai a midi petite question ma tete a bugé : le robinet de rincage ou du moin de soupape il dise que en position pependiculére au tuyau c est fermé et que en l autre position est ouvert mai en position ouvert l eau du tuyau blanc donc sortie osmosée l eau ne coule pas trop alor que l autre position sa coule bien plus vite

du coup ne retrouvant plus le manuel comment doit etre positionné le robinet pour fonctionné merci
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: question sur osmoseur denerle 190

Message par Henri06 »

Bonjour,

Je n'ai pas cet osmoseur, mais je pense qu'il suffit de tester l'eau si coté faible c'est : GH/KH = 0

Si coté fort c'est dito eau du robinet ou plus, c'est le rinçage.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
braum
Alevin
Alevin

Re: question sur osmoseur denerle 190

Message par braum »

sur cette osmoseur tu a le tuyau bleu c est le rejet le blanc c est pour l eau osmosé mai je trouve le debit du tuyau blanc trop rapide quand la vanne de purge est fermé et trop lent quand elle est ouverte c est bisard il me semblé que fermé le debit du tuyau blanc ete lent et ouvert le debit ete plus importan car nettoyage mai je vais tout demonté tout nettoyé a la main on verra bien