:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Installation aquarium 110 litres Juwel

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
milousebw
Oeuf
Oeuf

Installation aquarium 110 litres Juwel

Message par milousebw »

Bonjour à tous !

J'ai une question sur ma future installation. J'ai fais l'acquisition d'un Juwel 110 litres mais j'ai peur que mon ancien meuble ne soit pas adapté (voir photo).

Image

Pensez-vous que les 2 bords dans le vide soit gênant ? Sachant que les 4 arêtes reposent bien sur le meuble.

Merci d'avance pour votre aide, j'ai peur de faire une bêtise.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Installation aquarium 110 litres Juwel

Message par Henri06 »

Bonjour,

Tel que je le vois !, la mise en eau serait une catastrophe, car moi je ne vois que la vitre qui repose sur le meuble !.. Ou alors fait une photo du dessus afin que l'on vois la vitre du font sur le meuble.

D'autant plus que ton Juxel a été bidouillé et qu'on lui a enlevé ses renforts hauts.

Les Juwel ont une cornière qui ceinture le bas et qui doit reposer directement sur le meuble, sans interposition de mousse.

De même il y a un ceinturage haut qui maintient les vitres avec généralement une travers centrale pour éviter aux vitres de flamber. Ce ceinturage supporte les capots et la rampe.

Quelles sont ses dimensions externes !.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
milousebw
Oeuf
Oeuf

Message par milousebw »

C'est celui-ci : http://m.zooplus.fr/shop/poissons/aquar ... ium/155726

Il n'a pas été bidouillé, il est neuf ! Il n'y a juste pas le capot au dessus.
milousebw
Oeuf
Oeuf

Message par milousebw »

J'ai oublié de préciser que tout le tour repose bien sur le meuble, il n'y a que les 2 coins avant qui sont dans le vide
meuls
Alevin
Alevin

Message par meuls »

perso je ne t' enterrais pas.
par contre tu pourrais rajouter une planche au dimension du bac sur le meuble sur laquelle tu mets l' aqua.
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

disons que ça pourrait tenir un temps, mais combien on sait pas, et le risque c'est d'avoir 100l de flotte dans le salon + les poissons...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.