:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les aqua no-tech de Lysouille

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Lysemna
Oeuf
Oeuf

Les aqua no-tech de Lysouille

Message par Lysemna »

Bonjour !

Alors, moi, je suis adepte du no-tech, voire low-tech en hiver si les plantes ont besoin d'un peu de lumière supplémentaire.
Pour résumer, en no-tech, aucune technologie n'est utilisée. En low-tech, on s'autorise une ou deux prises, mais pas de filtre.

J'ai commencé à m'y mettre sérieusement y'a un peu plus de 2 ans, et aujourd'hui je me retrouve avec 7 bacs en eau, 1 bassin hors-sol et 3 poubellariums d'estive :roll:

Voici mon tout premier, le Bordelator.
Volume : 120L brut
Equipement : lampe led en hiver, sinon aucun
Substrat : quartz noir de récup
Eau : robinet, aucun changement en 2 ans
Population actuelle : Copella arnoldi (repro), Pseudomugil gertrudae (repro), Corydoras aeneus, Crevette sakura red (repro)
Nourrissage : hebdomadaire, microfaune vivante ou vers de vase congelés ou paillettes pour les carni, légumes pochés pour les Cory et crevettes.

Place aux photos.

No-tech l'été dernier :
Image

Low-tech l'hiver :
Image

Couple de Copella arnoldini
Image

Une petite repro. Cette espèce a la particularité de se reproduire hors de l'eau. Le mâle arrose ensuite régulièrement les oeufs jusqu'à éclosion.
Image

Pseudomugil gertrudae
Image

Corydoras aeneus
Image

Crevette
Image

Suite au prochain épisode :)
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Les aqua no-tech de Lysouille

Message par cham11 »

bonjour, et bienvenue

cool, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de low tech par ici, sympa le bac en été, ça fait très biotope :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Les aqua no-tech de Lysouille

Message par Lune_en_BullE »

Tu n'as pas de Copella sur le plancher ?
Woaw super la photo de repro, j'en ai jamais eu dans mon bac :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."