On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je viens de faire l'acquisition de 5 Hemiloricaria melini (2F0 et 3 F1). Ils m'ont été cédés par un collègue qui arrête momentanément l'aquariophilie.
Ce sont de petits Lori (13 cm maxi) qui vivent en eau acide, ce qui n'est pas si courant que ça chez les ventouses et qui possèdent une robe assez attrayante:
Ils sont installés dans un 96 litres en compagnie d'une soixantaine de Biotoecus opercularis juvéniles.
Ils apprécient particulièrement les Tabs à la spiruline de Sera.
Depuis le 14 octobre dernier ils passent leur temps à rentrer dans le tube et à en ressortir, ils frayent mais jusqu'à présent aucune ponte n'est en vue...................à suivre (c'est long).
Bon finalement les 2 poissons qui s'affrontaient étaient 2 mâles et le sauvage a réussi à dissuader le jeune F1 de s'approcher de son tube.
Depuis avant hier le couple de sauvages a remis le couvert:
Ils ont déjà frayé il y a environ 8 mois, ça a duré 9 jours et les œufs ont disparu 2 jours après la ponte.
J'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois.
Le pH est de 5,3 pour une conductivité de 90 µS/cm à 28°C.