Mon projet serait d'avoir un aquarium le plus naturel possible, sans rajout de produit régulier même si parfois c'est indispensable je pense.
Et donc apres avoir passé plus d'un mois farfouiller sur les sites dédié a l'aquariophile et les groupes facebook, il semblerait qu'il faille un aqua bien fourni en plantes avec un bon substrat et rester en sous population, ça c'est le plus dur car on en veut toujours un nouveau
Description :
25 L de JBL Manado plus une couche de 9 L JBL Pro scape Plant Soil en brown.
Dans le filtre interne une cartouche de cirax et les mousses qui vont bien.
Temperature regler à 25°
Pour les plantes je me suis laissé guider par la vendeuse (super patiente
Cryptocorine petchii
Microsorium pteropus
Echinodorus bleheri
Pogostemon helferi
Valisneria gigantea
Egeria densia
Ludwigia arcuata
Cladophora boule
Vesicularia dubyana
Pour l'instant rien d'autre je le laisse faire son cycle trankillou, je ne suis pas pressé je tiens a d'abord connaitre mes plantes et mon aquarium avant d'y mettre des vivants, d'ou ma première question que doit je surveiller ?
Ensuite est ce que je doit mettre un peu d'aquasafe (il m'en reste un peu) pour les plantes que le vendeur ma donner avec l'aquarium ?
J'ai un bulleur aussi que le vendeur ma donner avec le bac a quoi me servirait il ?
Je compte investir dans un kit complet pour tester mon eau et dans un bon éclairage je viens juste de changer mon tube par un T8 de chez Aquavie spécial plantes 38 W mais il semblerait que ne soit pas suffisant.
La description complète de mon aquarium est dans ma signature grâce au superbe système de gestion de bac
Merci à tous