:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vacances

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Ultron
Oeuf
Oeuf

Vacances

Message par Ultron »

Bonjour à tous !
Tout d'abord je ne suis pas sûre que c'est le bon emplacement pour ce sujet. Désolé si ce n'est pas le cas.

Voilà mon problème : j'ai un bac planté de 54l avec des guppys et des platys, mais je dois partir deux mois (vive les vacances d'été !!! :D ). Pour la nourriture j'ai entendu parler de distributeurs mais je m'inquiète plus pour l'évaporation de l'eau (mon bac est ouvert). Comme je ne suis pas encore sûre de trouver quelqu'un qui pourrait venir régulièrement chez moi, je me demande si il y a des moyens matériels....

Voilà voilà. Je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle mais si vous avez des petites astuces... :)
Merci d'avance pour votre aide !!
Bonne fin de journée.
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Re: Vacances

Message par Ryugami »

Un système goûte à goûte serait possible?
Ultron
Oeuf
Oeuf

Message par Ultron »

Ça pourrait être une solution... :)
Et je me demandais si mettre un couvercle sur l'aquarium ferais diminuer le phénomène d'évaporation ??
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

oui, avec un couvercle il n'y aura quasi pas d'évaporation...
par contre, 2 mois c'est long sans changements d'eau, ni personne pour vérifier que tout aille bien... je pense a la température l'été, aux nitrates... avec le distributeur, tu peux peut être faire en sorte de ne nourrir que tous les 2 jours...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Ryugami
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ryugami »

Avec le couvercle ça va bcp moins s'évaporer oui.

Sur mon 91L je suis a 2l / semaine pour l'évaporation (dans un appart climatisé où il fait 24° maxi la journée quand je suis au travail.
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

alors que moi en bacs ouverts, je perd 1 a 1,5 cm par semaine, sur le 60L comme sur le 200l :mrgreen:
mais sur mon ancien 120l juwel avec capot d'origine a peine 1/2cm au bout de 3 mois...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
proc
Oeuf
Oeuf

Message par proc »

Hello,
regarde le message que je viens de poster décrivant le système que j'ai installé chez moi, étant confronté à la même question :
viewtopic.php?f=33&t=90419&start=20
Bon, c'est pas installable partout, mais si ça peut t'aider...
Pat.

Edit : sinon Henry06 et cham11 viennent de m'indiquer un appareil qui s'appelle "osmolateur" et qui répond à ce besoin :
http://www.aquaprems.com/materiel-aquar ... arium.html
http://www.aqua-store.fr/osmolateurs-po ... 98665.html
Merci à eux.