J'ai lancé un bac de 120l dernièrement avec 4 guppy, 4 xypho, 3 corridoras, 3 tetras fantome noir plutôt jeunes et 2 "p'tit laveurs" dont j'ai oublié le nom et des crevettes Red Cherry.
Le bac est planté de Cobomba et une anubia. Il y a une souche qui a des aspérités et qui est creuse en dessous (les crevettes l'adorent). Il y a aussi des ardoises chevauchantes qui donnent d'autres cachettes.
J'ai déjà eu des alevins mais je ne pense pas qu'il y eu de survivant car les plantes n'étaient pas encore assez poussées mais la Cobomba gagne en terrain vers le haut, c'est que du bon pour les alevins guppy
Je vois que mes crevettes se cachent pas mal dans ce bac à cause des autres poissons même si j'ai pu détecter 2 crevettes juvéniles qui se cachent bien. Vivement qu'elles soient plus grande pour bouger comme les grandes sans prendre de risque.
Je voudrai donc faire un bac avec des RC pour les voir plus facilement à l'oeuvre car c'est super beau. Pour cela, je me demandai si elle seraient bien dans un bac qui ferait 10cm de large, 100cm de long et 20-30 cm de haut. Cela nous fait 20 à 30 litres brut. C'est un bac que je ferai car j'ai du verre en réserve.
Qu'en pensez vous ? (au niveau de la taille, de la forme, viabilité de l'environnement...)
Faut-il mettre autre chose que les crevettes pour que le bac se tienne normalement ?
Merci d'avance,
Fred