Bonjour tout le monde.
Voilà, je suis passionné d'aquariophilie depuis fort longtemps, mais ayant peu de place j'ai dû abandonner l'idée il y a déjà longtemps.
Je suis enseignant en primaire à Marseille et cette année, j'ai ma classe à moi. J'aimerais installer un bac d'au moins 100 L dans ma classe pour mes élèves. Je trouve que l'aquarium est un outil pédagogique formidable. Il touche à beaucoup de disciplines transversales (maths, sciences, géographie, arts visuels etc.).
Le problème étant, je n'ai déjà plus de budget dans l'école et ne pourrais de toute façon pas m'en servir pour cela. J'aimerais savoir si vous auriez de bons plans pour trouver un aquarium pas cher en bon état, équipé et suffisamment grand (100L minimum) pour qu'il soit viable et exploitable par toute la classe? Je le payerai donc avec mon argent perso, c'est pour ça que je recherche un super prix. En récompense, je publierai l'histoire avec photos de cet aquarium pour lequel je pense d'abord planter et laisser tourner à vide plusieurs semaines pour obtenir des paramètres de l'eau idéaux.
Merci de d'avance pour vos remarques et suggestions.
Le marseillais
Nouveau forumeur
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.