Donc je m'invite chez vous suite a la reprise de l'aquariophilie, je me presente rapidement car je n'ai que peu d'interet dans l'affaire, Gaby, 35 dans le haut var.
Suite a un changement de boulot il y as une douzaine d'annee j'ai dut arreter cette passion qui nous est commune, aujourd'hui etant toujours a la bourre au boulot je me suis tout de meme decider a remettre en route mon bac. C'est la que demarre l'aventure il y as donc environs 3 mois et demi/ 4 mois.
Je ressort donc mon 240l qui etait bien au chaud, je rempli tout doucement et j'attend afin de voir si rien ne pete, le bac ayant bien 15 ou 16 ans et ne voulant pas eponger la maison...
Tout se passe bien, au bout d'un bon mois et demi, ayant deja installer mon sol nitrtif et quelques plantes, divers tests de l'eau tout est ok, je part chercher mes premiers petites compagnons
Acclimatation ok, tout se deroule toujours bien au pays des bisounours! Ravi que mon bac et mes bébés se portent a merveille jusqu'as ce fameux samedi soir d'il y as une quinzaine de jours, ce soir la ou affalé sur le canapé, je voit le chat faire un bon enorme et s'enfuir du dessus de l'aquarium; et soudain un joli bruit d'eau qui coule dans la maison.... Le bac a fini par se décoller 3 mois apres sa remise en eau! Ni une ni deux je saute du canapé et choppe le rouleau de scotch posé sur l'etagere, je coince tout tant bien que mal et je fini par stopper l'hemoragie en syphonant un bon volume d'eau.
La, a ce moment la j'ai les boules severes... Et une seule envi: me mettre en boule et pleurer!
Bon on se ressaisie, il reste 10 cm d'eau au fond du bac, il est 2h du matin et la seule jardinerie ouverte le dimanche est a 1h de route, c'est partie je file cherche un nouvel aquarium tout beau tout neuf, j'en profite en passant pour remercie le petit jeune de jardiland frejus
Apres une journée complete a tout demenager d'un bac a l'autre, tout mes petits habitants sont sain et sauf! Heureux je suis, c'est l'heure de l'apero!
Suite a la remise en eau (neuve et donc non stabilisée) je fait un bon shoot a coup de bacnet pour réensemancer tout ca...
Au moment ou j'ecrit ces quelques lignes, ( toujours sur le canapé evidement) tout est en train de reprendre doucement sa place gentiement.
Voila, ma petite histoire, je vais essayer de poster une petite photo si j'y arrive et félicitations a ceux qui auront eu le courage de tout lire si il y en as