Je me presente, je m'appelle bertrand et j'ai depassé la quarantaine.
Je possède un aquarium depuis une douzaine d'année.
Etant tombé malade je n'ai pas pu m'occuper convenablement de celui ci pendant un an ce qui a eu pour effet de perdre mes pensionnaires un par un. Je l'ais repris en main depuis un mois. Il ne restait que mon loche clown agé de 12 ans maintenant qui vivait dans des conditions de vie affreuses
J'ai commencé par un enorme nettoyage , changement éclairage, puis une replantation totale tout en multipliant les cachettes a chaque coin de l'aquarium (noix de coco, plantes épaisses, racine de tourbiere). Une fois que mon aquarium a été rééquilibré (un bon mois) je me suis décidé a apporter un peu de compagnie a ma loche clown qui avait fortement besoin de stimulation afin de sortir de sa grotte. J'ai donc pris 6 barbus de Sumatra guidé par un article de référence (http://ivanov.ch/aquamag/botia.htm).
Voila pour la présentation un peu longue mais qui explique ou j'en suis, maintenant mes questions :
- Est il possible que la loche s'integre dans le banc de barbus ? (pour le moment j'ai l'impression qu'ils s'observent, il y a de la curiosité de part et d'autre et je n'ai pas noté d'agressivité.
- Comment nourrir convenablement mes barbus ? (ils ont l'air d'apprecier les novo Tab de JBL mais j'ai un doute sur la quantité et la frequence) : combien de pastille / jour faut il , combien de repas (1 matin, 1 soir ?)
- Nourriture du Botia : j'ai essayé plusieurs type de nourriture (comcombre bouilli, pastille, paillette, mais j'ai l'impression qu'il n'y touche pas et se nourrit de diatomés ou d'algues est ce possible ?
Je viens de reprendre des pastilles dures Wafer mix crevettes/algues pour essayer, 1/jour est suffisant?
Voila je vous remercie par avance pour vos réponse et pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour leur bien être.