Population 60l
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Corydorasdu69
- Nageur libre

Population 60l
Bonjour a tous j'ai réssament mies en eau un aquarium de 60l avec une pompe externe, je ne suis pas debutant dans laquariophilie mais je voudrais avoir vaux avis sur la population que j'aimerais mettre dans cette aquarium. Pour commencer je voulais un couple un peut plus gros que le reste de ma population j'ai donc pencer au ramirezi ensuite en poisson de banc j'ai pencer au pseudomugil paskai puis en poisson de fond (ce que je préfer) jai pencer au Brachygobius xanthozonus et corydoras abrosus voila jatend vaux avis et je vous avourait que je me pose surtoud une question les ramirezi vont il poser probleme merci de vaux reponce et a plus tard sur le forum.
- Lohachata
- Modérateur

Re: Population 60l
Salut,
Si le bac est en eau, tu saurais nous transmettre les paramètres? Histoire de savoir sur quel pied danser
Je suis pas sur pour les Ramirezi mais 60 litres me semble un peu juste, mais pourquoi pas rester sur l'idée des Pseudomugil en couple ou trio (un mâle pour 2 femelles) et partir sur une espèce de banc comme du Rasbora galaxy par exemple. Et pour rester plus ou moins dans le thème asiatique, des crevettes pourrait passer au fond sinon Cory habrosus ça devrait le faire aussi.
Enfin tout ça si les paramètres le permette bien sur.
PS: y'aurais moyen de faire un effort sur l’orthographe et la mise en forme de tes posts parce que m'fais saigner les yeux
Loha'
Si le bac est en eau, tu saurais nous transmettre les paramètres? Histoire de savoir sur quel pied danser
Je suis pas sur pour les Ramirezi mais 60 litres me semble un peu juste, mais pourquoi pas rester sur l'idée des Pseudomugil en couple ou trio (un mâle pour 2 femelles) et partir sur une espèce de banc comme du Rasbora galaxy par exemple. Et pour rester plus ou moins dans le thème asiatique, des crevettes pourrait passer au fond sinon Cory habrosus ça devrait le faire aussi.
Enfin tout ça si les paramètres le permette bien sur.
PS: y'aurais moyen de faire un effort sur l’orthographe et la mise en forme de tes posts parce que m'fais saigner les yeux
Loha'
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
Corydorasdu69
- Nageur libre

Dsl je ne peut pas trensmetre mes paramètre car je n'est pas encor recue mes test mais je compte les adapter au habitants du bac avans de les acheter, pour les ramirezi jai vue sur le net que sa passait dans 60l mais c vrai que ton idees est pas mal aussi
-
Corydorasdu69
- Nageur libre

Dsl je ne peux pas transmetre mes parametres car je n'est pas encore recu mes tests et du coup je pence partir sur un groupe de 15 danio margaritatus 5 corydoras habrosus et 5 Brachygobius Xanthozona est-ce-que sa passerait etant donner que ce son de petit poisson ou pas?
- cham11
- Modératrice

le ramirezi, ça passerait si c'etait en spécifique, pour de la repro, mais pour un communautaire ça va être juste oui.
galaxy et cory habrosus sans souci. y a le hyphessobrycon amandae et le rasbora kubotai aussi...
les brachygobius par contre, niveau volume ça passe sans souci, mais c'est plus compliqué en maintenance, ça ne mange que des aliments vivants ou congelé, j'aurai peur d'une trop forte concurrence alimentaire avec les autres parce que c'est pas non plus très rapide. je le maintiendrais en spécifique. (et xantozonus et xanthomelas sont sympas, mais le doriae est encore plus joli
)
galaxy et cory habrosus sans souci. y a le hyphessobrycon amandae et le rasbora kubotai aussi...
les brachygobius par contre, niveau volume ça passe sans souci, mais c'est plus compliqué en maintenance, ça ne mange que des aliments vivants ou congelé, j'aurai peur d'une trop forte concurrence alimentaire avec les autres parce que c'est pas non plus très rapide. je le maintiendrais en spécifique. (et xantozonus et xanthomelas sont sympas, mais le doriae est encore plus joli
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Corydorasdu69
- Nageur libre

Daccord merci je vais reflechir et surement trouver une autre espece de fond pour mettre avec les cory. Apres en poisson de bans je ne veut mettre que des galaxy car cela ferais un plus gros bans du même poisson.
-
Corydorasdu69
- Nageur libre

Du coup pour le cory habrosus j'ai un peut peur qu'il face comme le pygmaeus et qu'il nage au milieu du bac plutop que au fond et je me demende si sa passerais des cory panda ou julii a la place ou une autre sorte de cory si il y en a une qui passe et que j'ai oublier
-
Corydorasdu69
- Nageur libre

Sinon je pence au cory panda et kulli noir mais les kulli dans 60l je ne suis pas sur que ce ne sois une bonne idees
-
Bino
- Alevin

Salut,
L'habrosus reste tout le temps dans le fond à fouiner le sol ou à se reposer. Si ça peut t'aider
.
L'habrosus reste tout le temps dans le fond à fouiner le sol ou à se reposer. Si ça peut t'aider
-
Corydorasdu69
- Nageur libre

A oui la tu m'aide beaucoup car j'avais renoncés a ce poisson en pencent qu'il se comportais comme le cory pygmaeus merci je vais donc restez sur celui la je pencais mettre au depart je compte partir sur 10habrosus et 15 ou 20 microrasbora
-
Corydorasdu69
- Nageur libre

Donc je n'est plus ca fair en sorte que mon eau sois a 24° de temperature, 7.0de PH et 5°d GH et cela devrait être bien pour ces deux espèces. Combien de spécimen de chaque me conseillerier vous ? En sachant que le bac sera beaucoup planter.
- cham11
- Modératrice

oui, y a que le pigmaeus qui nage en pleine eau chez les cory 
en quantité, je dirais 15/20 galaxy, et 8/10 cory
en quantité, je dirais 15/20 galaxy, et 8/10 cory
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Corydorasdu69
- Nageur libre

Ce sera 15 galaxy et 8 cory j'enverais des photo can j'aurais recu mes plante.
-
Corydorasdu69
- Nageur libre

Ce sera 15 galaxy et 8 cory j'enverais des photo can j'aurais recu mes plante.
-